Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

lundi 17 septembre 2007

grenelle de l'environnement:pannier de crabes-----------les ENFOIRES---------

ECOLOGIE DE CONSOMMATION

j'en avais le pressentiment avant que ça commence:
le grenelle de l'environnement n'est pas un outil au service des citoyens pour engager une vraie révolution écologique,c'est juste un immense PARTAGE DU GATEAU.
gateau qu'ils s'emploient activement à faire grossir.

pour améliorer l'environnement,taxons le consommateur.
comme il n'aura plus d'argent,il ne pourra pas consommer de la pollution.
comme il y a beaucoup de pauvres,la pollution devrait mathématiquement baisser.

la JUSTICE?quelle justice?salauds de pollueurs pauvres

le pauvre s'arrêtera au bord de la route,
le riche continuera avec bonne conscience de se payer son droit à polluer.

et les organisations écologiques encaisseront le pognon.
--------------------------------------------------------------------------------------

Des taxes plein les musettes, Liberation, 15/09/07
G. L.

Le Grenelle est l’occasion de remettre a plat une fiscalite verte faible et eparpillee. Avec des mesures directes visant a taxer ce qui pollue. La taxe energie est l’un des dossiers les plus debattus. L’Alliance pour la planete defend une «contribution energie-climat» payee par le consommateur final en fonction du type d’energie utilisee. Cette taxe serait alourdie progressivement afin que particuliers et entreprises modifient leurs comportements et leurs equipements. D’autres defendent une taxe carbone qui ne toucherait que les emissions de CO2. L’ONG France Nature Environnement milite, elle, pour une «ecocontribution» sur tous les produits et services afin de pousser les producteurs a integrer les couts environnementaux, generalisant le principe pollueur payeur. Pour impliquer le consommateur, ces couts figureraient sur les etiquettes. D’autres reformes plus ciblees (ecovignette automobile avec bonus et malus, taxe kilometrique pour les camions) seront aussi sur la table de la prochaine reunion, lundi. Sur ces sujets hypersensibles, le Medef se dit pret a discuter «a condition que ca ne deteriore pas la competitivite des entreprises». La CGT insiste pour que chacun ne soit touche «qu’a la hauteur de sa capacite contributive».
http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/278656.FR.php

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Howdy just wanted to give you a quick heads up and let you know a few of the pictures aren't loading properly. I'm
not sure why but I think its a linking issue. I've tried it in two different browsers and both show the same outcome.

Here is my web-site - Abercrombie Pas Cher

Anonyme a dit…

Link exchange is nothing else however it is only placing the other person's blog link on your page at proper place and other person will also do similar for you.

my website :: Nike Free Run


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.