Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

mardi 11 septembre 2007

maisons en paille 2

pour Den,

on ne doit pas parler de la même chose.
je parle du système "approche-paille"
la structure est en sapin traité autoclave.
tout le bois est en section 10*4. (chevron)
ce n'est pas très cher.

un copain a fait une maison de 155 metres carrés pour 65 000 euros,hors assainissement et terrain.
qui dit mieux?

pour mieux comprendre:
un lien:
http://www.approchepaille.fr/

cliquer sur video dans le menu de gauche
faire démarer la vidéo.

4 commentaires:

paysan bio a dit…

zut,j'ai oublié DEN,
la plupart des paysans se sont mis au round-balleur mais très peu se sont débarassés de leur presse à bottes.
il faut savoir se montrer persuasif et avoir bien confiance dans le paysan afin qu'il te prépare de la paille de SUPER qualité.

Anonyme a dit…

Nous parlons bien de la même chose!
Pour 65000€ de matériel, je ne suis pas sûr de ne pas pouvoir y arriver en traditionnel.
J'ai fait ma maison en traditionnel (briques)de A à Z. Tout seul,le Den,ex tacheron ,4 ans dans le batiment entre autre, murs, toit, électricité,plomberie, la totale quoi!.
Mais il est sûr que la vie doit être plus agréable au niveau confort dans une maison avec les murs en paille! ;-))

Anonyme a dit…

I was excited to find this great site. I need to to thank you for ones
time for this wonderful read!! I definitely enjoyed every part of it and i also have
you bookmarked to look at new information on your site.


Here is my web blog; slc-wireless.com

Anonyme a dit…

I always used to study article in news papers but now as I am
a user of web so from now I am using net for articles or reviews, thanks to web.


Also visit my blog :: Louis Vuitton Handbags Outlet


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.