Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

dimanche 20 janvier 2008

le PS et l'UMP s'accordent pour TUER le modèle social Français

suite de la discussion avec Papounet:

une gauche qui ne s'oppose pas aux fameuses réformes libérales,on n'a pas besoin d'essayer d'imaginer le résultat,on le connait déjà,chez nos voisins Anglais.
Tony Blair a enrichi les classes moyennes de son pays sur le dos des pauvres:
le résultat c'est le combat d'une vieille dame:

http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,3572774,00-penurie-dentistes-fait-rage-grande-bretagne-.html

bel avenir pour les Français pauvres,hein?

je suis sûr qu'il y a au moins 10% des élus "socialistes" Anglais qui ne sont pas de parfaits salauds et qui ont essayé de changer le parti de l'intérieur.

allez,Papounet,c'est pas grave:
on pourra toujours se faire soigner en testant les futurs médicaments de riches pour enrichir quelques médecins et quelques laboratoires.

http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,3655740,00-tests-cliniques-pleine-expansion-inde-.html

tu remarqueras que dans les 2 cas,le patient porte bien son nom:on l'oblige à faire la queue afin de bien le conditionner à l'acceptation de sa maltraitance.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne vais pas rappeler mes états de fait depuis 25 ans contre l'exclusion et la pauvreté mais les plus ancien du blog dsk qui me connaise bien pourait témoigner mon acharnement a défendre la cause des classe défavorisé au point de sonvent me fair traiter d'extreme gauche. et ce pas seulement au niveau des idées . j'ai aussi donner beaucoup de temps bénévole et de migraine dans une importante association de réinsertion.
Je sui bien concient des lacunes et des insufisances du boulot que nous avons acompli depuis 1987 on a eu un taux de réussite de 55% de gens a qui on a permis de remetre le pied a l'étrier et surtout de décrocher un cdi.Cela veux aussi dire que nous avons eu 45 % d'échec et je sui bien concient que le problème est avant tout politique.
c'est pour ça que je n'ai jamais adhéré au ps , car pour moi globalement il ne fait pas d' une priorité la lute contre l'exclusion et la pauvreté.
Le ps j'usqu'a maintenant a abordé le probleme de la pauvreté uniquement sur un angle financier au minima , je suis d'accord avec toi pascal cela a eu pour effet d'accompagner la misere, de l'anesthésier mais pas de la combatre.
Il a aussi fermer pudiquement(comme buz???-lol-) les yeux sur les coté humain de la misere ,: rupture familale , divorce , problème de look , d'alcool de drogue ect.
Loin de moi ,buz, de culbabliser les exclus , mais pour moi les problemes humain sont a traiter et parfoi à soigner en priorité.
non la société n'est pas seul responsable de l'exclusion , il faut laisser aussi a chaque individu sa propre responsabilté , lui enlever c'est aussi lui enlever toute autonomie.
A une époque, au centre, tout nouveau arrivant avait un entretient avec moi .
Je n'ai jamais dit "on va te sortir de la merde" mais "on va t'aider a TE sorti de la merde" ce qui est une nuance de taille.
Quand a dire que seul 10% des elus du ps sont honnéte c'est aussi con que de dire que le blogue de cip est le seul médiat indépendant de france a propos de la vidéo de romanof alors que je l'avait recu 7 fois par mail en 4 jours et qu'elle tourne en boucle sur le net (super lol)
Une étude de francoscopie a montré que la majorité des élus de petites commune PS faisait dont de leur indémité a leur commune(beaucoup moins a droite).
Je n'aime pas le ps , mais malgré les apparence il faut avoir l'honneté de dire que des choses positives se passe ne ce moment surtout avec Larooutourou, mais aussi localement ou les réseau de sympathisant tres critique envers la direction ps se développe a vittesse grand V pour contrer sarko .
Sache, mon cher buz ,que je ne suis pas un nouveau riche je touche pile le salair moyen en France et je ne possede pas ma maison que je loue 800 euros par mois et dans ma boite un plan social se met en place pour fin 2008
SIGNONS LA PETITION DE LARROUTUROU.
le papounet

paysan bio a dit…

je pense que tu n'as pas compris le sens de mon titre pour la vidéo de Roumanoff:
le seul média libre c'est... "radio bistrot"
si je parle du blog de Cyp c'est parce que le lien y était,c'est là que je l'ai trouvé.
j'essaye de citer les endroits où je trouve mes informations.

le discours sur les pauvres que tu avais dans ton premier message,je le connais bien,
c'est celui que les élus me servaient avant de savoir que je vivais cette situation.
des "ces gens là..."j'en ai entendu des tonnes.
seulement ce discours de culpabilisation,les mêmes élus n'ont pas les couilles de venir nous le servir les yeux dans les yeux.
du coup,ils nous évitent et fuient comme la peste la confrontation des idées.
et des élus de gauche qui ont PEUR des pauvres finissent par les mépriser.
je t'ai déjà parlé du mépris pour les gardes-chiourmes,je crois que c'est l'image qui exprime le mieux notre état d'esprit.

et ce n'est pas le triste spectacle du PS qui se pose en alternative(et pas en opposition)à Sarko pour les municipales en s'exonérant bien de tout engagement social,qui va nous amener à revoter socialiste.

je crois que tu peux signer la pétition,j'ai écouté Peillon dimanche,ça n'empêchera pas la direction du PS de faire comme d'habitude:la chasse au pouvoir au mépris total des citoyens et des militants.

Anonyme a dit…

le probleme Papounet c'est qu'au bout de la galere
il y a la mort
et c'est innacceptable

etre pauvre est une chose
etre pauvre et mourir en est une autre
la mort etant souvent la seule porte de sortie pour ces malheureux

une seule personne parce qu'exclue vient a "crever"
c'est tout le systeme qu'il faut virer

pourquoi s'en prendre aux pauvres?
mille fois etre un pirate
je n'oublies pas que je suis "le gardien de mon frere"
Buzz

Anonyme a dit…

juste précision, électeur(du blog dsk) et papounet c'est la meme personne.
Avec 25 ans de militantisme social derriere moi et meme pas militant du ps(lol) un peu dur quand meme de se fair traiter d'anti pauvre surtout quand on sait par ou je suis passé personelement.J'ai toujours agit sur 2 fronts , un d'action bénévol colant au terrain et au prise avec les réalités humaines et l'autre politique (m'informer ,débatre critiquer, proposer) c'est ce qu'ai j'ai fait pendant 3 ans sur le blogdsk.
Anti idéologue primaire je refuse les iéologies toute faites et les antitout qui polue le débat.
c'est une métode du fn, pascal, que de metre tout le monde dans le meme sac et c'est pas digne de toi.
Bien sur il ya des salopards et des gardes chiourne de la misere au ps , il faut luter sans relache contre eux mais sans jeter le bébé(17 milions d'électeur qui ont une sensibilté sociale et des centaine de milers de symapthisant actif tres impliqué dans le monde associatif) avec l'eau du bain.
IL ne faut pas oublier que c'est du ps que vienne , ses derniere années les idées d'une nouvelle conception sociale de la société grace a Ronsavalon et surtout à LARROUTUROU qui avec "urgence social" et "le livre noir du libéralisme" propose une véritable vision novatrice et argumenté d'une société plus sociale et plus responsable.
Cette sensibilté "réellemnt sociale" tente de s'organiser au ps par l'intermédiare de l'associartion "nouvelle donne".
Aucune chance au ps pour eux?
C'est sur ,si on ne les soutient pas ,il n'on aucune chance et les antitout qui mene la droite anti sociale sur un boulevard ont un long avenir devant eux
Papounet /électeur

paysan bio a dit…

je pense qu'en refusant la gauche anti-sociale et en l'assimilant à la droite anti-sociale,j'aide plus,en fin de compte la gauche sociale à ré-émerger que toi avec ton alliance.

je suis électeur et je ne changerai pas d'avis.
si les élus veulent nos voix de pauvres,c'est à eux d'accepter nos conditions et pas l'inverse comme ils nous l'imposent actuellement.
s'ils ne sont pas nos "représentants":pas question de voter pour EUX.

ce n'est pas à nous de faire le ménage.
mais tant qu'il n'est pas fait,je crois aussi que Sarko a de beaux jours devant lui:tes bobos-socialos ne sont pas une ALTERNATIVE à Sarko.
désolé mais je n'aiderai pas à mettre des BLAIRS au pouvoir en France.

Anonyme a dit…

Papounet
tu n'es pas anti pauvre et je ne doute pas de ta bonne foi
je m'interroge sur le fait que tu puisses faire le jeu de ceux qui les tondent

le capitalisme a besoin des pauvres qu'il donne en pature a la classe moyenne
cette classe moyenne que les conservateurs veulent transformer en NERVIS
la difference entre les methodes FN et les methodes Pascal se nomme l'amour

il y a de la colere chez Pascal pas de la haine

amitiés
Buzz

Anonyme a dit…

ATTENTION au faux proces et à la mauvaise foi, les enfants.

Bien sur ,on vote pour qui l'on veux ou on ne vote pas, c'est le fondement de la démocratie.
Qu'on se le dise il n'y as pas de mauvais vote.
Des gens que je connais , militant des resto du coeur, catho et pas tres riche , on voté à droite(modem) contre la pauvreté car ils trouvent que l'assistana de la gauche n'as fait qu'agraver la pauvreté.
une chose est sur il n'y a pas de bon ou de mauvais vote il n'y a que des choix en ame et concience.
Bien sur je suis un oposant farouche à la droite et a la direction du ps , c'est pas pour ça que cela m'empéchera de faire un inventaire des bonne et mauvaise idées qui y circule.
Un seul régime sur terre a essayer de faire table rase de tout le systeme politique avant lui , c'est les Kmers rouge et je n'espere pas,BUZ, que c'est ton modèle
Le danger de l' engagement politique c'est de se laisser entainer par un sectarisme qui bloque le débat et mene a l'impasse.
Je n'ai rien a foutre du ps et de royal ce qui m'intéresse c'est les bonnes idées qui s'y trame en ce moment.
il est allucinant, de voir , Pascal que tu assimil larrouturou a un bobo et a un blairiste alors qu'il a exprimer dans ses deux dernier livre tout le mal qu'il pensait du model libéral , du blairisme et de la direction du ps qui mene l'idéal socialiste aux orties.
Son analyse , c'est que la tete du ps est malade mais le corp est vigoureux , vigoureux de ses 17 milions d'électeur , vigoureux par ses centaine de milier de sympathisant tres actif dans les association et d' un rajeunissement progréssif des sa base militante depuis la présidentiel, tu va me dire qu'il son inexpirementé ,OK, mais fait moi confiance ils aprennesnt vite ceux qui sont resté ,60% des miltants a 20 euros).
larroutourou est un ancien ingénieur agronome tres proche des mileux de l'agriculture biologique et consultant pour les entreprise qui veulent passer a la semaine de 4 jour (200 y on déja passer a ce jour en partis grace a lui).
Il est un des rare a ce jour a remetre en cause la croissance comme solution économique(meme LO croit en la croissance(sic).
Il propose à la place un nouveau pac social qui profite en priorité au classe défavorisé , pour des raison avant tout moral et ethique mais aussi économique.
Le plus intérrésant c'est que LARROTUROU ne propose pas de solution toute faite mais ouvre le débat.
Il serait domage de ne pas saisir l'oportunité de ce vrai débat sous prétex que larrouturou est au ps.

A lire absolument pour tout ceux qui se dise de gauche , "urgence sociale" et "le livre noir du libéralisme"
LE PAPOUNET

paysan bio a dit…

j'ai lu "urgence sociale".
le diagnostic,pour les gens qui le vivent est une évidence.
ce diagnostic,d'autres partis politiques l'avaient fait avant.
Larroutouru n'a été une "révélation" que pour les socialistes.
tu as parfaitement décrit ce que je lui reproche:
il décrit l'urgence,il décrit l'IMPORTANCE du problème mais derrière,comme solution,il ne propose qu'un débat.........
comme si les gens dans la merde avaient les moyens et le TEMPS d'attendre le bon-vouloir issu d'un débat entre des élus.

une décision de financement pour quelqu'un qui vit déjà correctement,c'est du bonus.
pour des gens complêtement dépendants des financements publics,leur montant est VITAL.
ça n'a pas les mêmes conséquences,donc pas la même IMPORTANCE.

c'est pour ça que je dis que même Larrotouru est un BOBO et qu'il n'a pas entièrement assimilé ce qu'il raconte.

pour moi tout ça c'est du BON-SENS,ce n'est ni un faux procès,ni de la mauvaise foi.
ça serait beaucoup plus simple de croire que les socialistes peuvent nous aider,l'histoire depuis 81 nous prouve que NON.
ce n'est pas Larroutouru que je traite de Blairiste,c'est la majorité au BN Bureau National du PS.
et jusqu'à plus ample informé,c'est elle qui prend les décisions et pas Larroutouru ou les militants.
c'est donc pour ces enfoirés que je voterais si je votais PS,
DIEU m'en préserve,comme dirait Buzz.
à moins ,Papounet,que tu ais une solution pour la virer?

Anonyme a dit…

te..te...te.
pas d'accord.
LARROUTUROU est depuis longtemps a la pointe du combat pour la réduction du temps de travail . Sauf erreur de ma part il n'est pas élu mais délégué national du ps et travail depuis des années a la mise en place avec les entreprise et leur salariés de la semaine de 4 jours. il est injuste de dire qu'il ne propose rien . Il propose dans urgence social et encor plus dans le livre noir du libéralisme, un nouveau pac social qui ne laisse personne sur le careau et qui se base sur un refonte total de la fiscalité en france , en bon citoyen il soumet seulement ses propositions au débat de tout les citoyens et non pas des seul militant et élus ps.
Dans les débat sur le net a ce sujet j'ai relevé plusieurs proposition intéréssante et parfois iconoclast .
-nouveau pac social, basé sur la lute contre l'exclusion et le ratrapage du pouvoir d'achat des classe défavorisé..
-refonte total de l'imposition en france basé sur la simplification(impot a la source cad csg dégréssive sur tout les revenue sans exeption).
-favoriser la répartition des bénéfices des entreprise plus vers les salairs que vers les dividende des actionnaire
-abandon de toute les niches fiscale
-réduction des charge salarial sur les bas salair au prorata de l'anciennté (un internaute a calculé que cela pouvait représenté 15% d'augmentation imédiate et un cout de 9 miliard d'euro que l'on reprendrai du cadeau(sarko) fait au plus riche,tout cela sans metre en danger la compétitivité des entreprise.
-un rééquiblibrage, d'une économie basé sur une croissance à base de gaspillage(écologique, humain , médical) vers une économie durable basée sur une priorité a la couverture des besoins humain de base pour ceux qui ne l'on pas atteint (logement , nouriture , saine ,hygienne de vie, suivie médical préventif , qualité du cadre de vie ect)
-une politique énergétique basé sur la responsabilisation individuel , plus on consome plus le prix unitaire est élevé (et comme c'est les plus riche qui consomme de l'énergie ......(lol)..
_une refonte total du soutient a l'agriculture vers une agriculture durable.
-systeme de subention par point , 100 étant une expolitation biologique , moins on as de point moins on à de subvention.
-achat progéssif des terres par les colectivités et l'état et mise a diposition des terre aux agriculteur en échange de cahier de charge respectueux de l'environnement (caserai aussi la spéculation sur les terres).Face a un fort problème de nitate sur un bassin versant, la communauté hurbainne de cherbourg avait eu ce projet mais avait rencontré une forte oposition de la proféssion et du pouvoir en place(ce n'est qu'une bataille de perdue dirais charles...)
-promouvoir le permaculture
-promouvoir la récupération des eaux de pluie des toits pour les chiote ou le jardin.
-promouvoir une véritable démocratie participative.
liste non exautif...
Voila ,peandant que tu pousuit de ta haine farouche royal et que tu fait du ps ton soufre douleur , des militants ps, des sympatisants ps , des électeurs ps et des élue de base du ps en particulier a "nouvelle donne" s'investissent au quotidien contre la pauvrete , l'exclusion et le mépris , ils reccherche de nouvelles idées pour un nouveau pac social ,inovent , soumette au débat public et se frite séver avec les bobos.
Quel que soit la personne qui prendra la direction du ps elle sera obligé de prendre en compte ce mouvement de fond, du moins en parti.
le papounet

Anonyme a dit…

Papounet il ne s'agit pas de proces mais de realité


je n'ai pas lu Larroturou
je sais juste que pendant qu'il propose des idées
des hommes et des femmes souffrent(je n'ose meme pas parler d'enfants )et parfois meurent parce que pauvres et exclus
je me sens souvent demuni mais l'experience et le sens de la vie me disent que c'est de l'homme et du pauvre en particulier que nous devons envisager le futur
tout le reste est superflu
ou du bonus comme dit Pascal

Buzz

Anonyme a dit…

justement buz , la lute contre l'exclusion et la pauvreté est la pierre angulaire du travaille de "nouvell donne".Pour LAROUTURROU il y a "urgence social" et aucune société ne peut évoluer durablement si elle laisse des exclu et des pauvre sur le coté de la route.
Pour moi en tant que citoyen , j'agit sur deux fronts , le 1er d'actions concretes sur le terrain , ceux qui me connaisse du blog dsk pourait te dire qu'en 1987 j'ai été membre fondateur d'une importante association de réinsertion , puis trésorier (j'écrit mal mais je compte bien-lol) puis le pésident pendant 2 ans.
Bien entendue , je me suis parfois trompé et commis des erreurs de jugement dans le soutient aux plus exclus mais bon sang... j'y ai mouillé ma chemise et y ais attrapé pas mal de migraines et beaucoup beaucoup apris..
Dans le bureau de l'association tous sans exeption était sypathisants ou militant de base du PS sans etre élu.
Bien sur , aussi util soit t elle l'action associative est insufisante, seule une action politique volontariste peux lutter éficacement contre l'exclusion.
Tout commence par des idées , on ne peux pas reprocher aux politiques leur manque d'idées et d'engagement et le leur reprocher quand ils en ont.
Pour moi je pense que la démarche de larrouturrou et.... papounet est constructif .Il faut agir au quotidien (pour moi il y a non secour a personne en danger que de ne pas essayer de sortir qu'elqu'un la tete hors de l'eau).
Mais comme le probleme est vaste et complexe avec des imbrications forte de misere économique et de misere humaine , il faut réfléchir et débatre des solution possible pour l'avenir ,serieusement , sans a priorie ni haine et en banissant le yacafocon.
C'est ce qui se fait a "nouvelle donne" et.... c'est au ps.
Je n'aime pas le ps , je ne suis pas militant , je ne vote généralement pas pour eux au 1er tour (je suis plus proche de l'écologie), mais au moins soutenons moralement et reconnaisons le combat courageux de larrouturrou contre la pauvreté et contre....la direction du ps
Le papounet


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.