Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

jeudi 1 novembre 2007

la pauvreté

il y a des moments où je trouve que le web est assez génial comme source d'informations:

2 articles trouvés sur le web qu'en fait je trouve complémentaires:

le premier:
http://blog.emceebeulogue.fr/post/2007/10/31/Plus-de-milliardaires-et-plus-de-pauvres-aux-US%3A-attendez-nous-on-arrive

le second:
http://maisondequartierstnicolas.blogspirit.com/archive/2007/10/31/l-angoisse-de-la-pauvrete.html

un monde meilleur ne passera ni par le grenelle ni par les ONG "écologistes"qui s'y sont fourvoyées...
essayons au moins,la prochaine fois,d'envoyer négocier des gens conscients des problèmes.

LA PAUVRETE(au sens large:la répartition des richesses) EST LE PRINCIPAL problème écologique de notre monde:
ça n'a pas été évoqué au grenelle...
il ne fallait fâcher PERSONNE...

et les pauvres,ils ne sont pas fâchés?
moi,je le suis...
mais c'est vrai,on n'est PERSONNE
la preuve:on n'a pas de REPRESENTANTS

en attendant,ma colère ne se porte pas sur Sarko qui,à mon avis est dans son rôle de droitier spoliateur des pauvres gens,
elle se porte sur les "représentants" écologistes ,syndicaux et autres souvent auto-désignés qui lui apportent une aide pour sa politique de spoliation ,soit-disant en notre nom.

pascal

2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci Pascal
bien le site de Nicolino

Sarkozy est le pire droitier que la France ait connu
moitié test ADN moitié bouclier fiscal pour tres riches

et un mepris du pauvre jamais vu
aucune compassion
j'ai de la colere contre lui car c'est normalement le representant de tous les français ;en realité de quelques uns.
ceux que tu denoncent sont des nervis
a la solde du maitre
Buzz

paysan bio a dit…

salut buzz,

je crois que ces gens que je dénonce ne sont pas seulement des nervis:
bien-sûr ils trouvent un intérêt dans la sitution:
être un interlocuteur de l'état ça rapporte plus que d'être un opposant à sa politique mis à l'index.
bien-sûr il y a des "représentants" qui se laissent acheter comme certains syndicalistes
MAIS
la COLLABORATION avec les puissances spoliatrice de l'argent est beaucoup plus coplexe que ça:
c'est un mélange de sentiments:
"le système est tout puissant"
"on vit plus confortablement quand on est pour que quand on est contre"
on a des problèmes urgents:on préfère essayer de régler,même mal,des problèmes qui nous semblent urgents au lieu d'essayer de régler les problèmes IMPORTANTS.

c'est intéressant d'écouter ce que disent les COLLABORATEURS:ils ont toujours de bonnes raisons de mal faire:
http://mots-croises.france2.fr/35774682-fr.php

c'est la même chose pour la "gauche" qui prétend aider les pauvres en les forçant à collaborer au système.
"vive la mondialisation libérale"
"pour être compétitif dans la mondialisation libérale,il faut baisser le coût du travail et protéger nos entreprises"
"le SMIC à 1500 euros c'est IMPOSSIBLE"
"il faut réformer le système social Français car il coûte trop cher à la classe moyenne"
"il faut oublier le référendum pour rester un acteur privillégié de l'Europe"
etc,etc...


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.