Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

jeudi 27 décembre 2007

http://yurtao.canalblog.com/

je veux dire mon émotion à la lecture du post imagé du 24 Décembre 2007

"Si la honte pouvait être bue, nous serions tous, ce soir, ivres morts."

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut pecno-bio
Je viens justement de voir l'émission sur la 2 du voyage en mongolie de Bruno Solo.
Ton blog continue la visite. Une sortie du monde stable et continue.
Amicalement Den

Anonyme a dit…

Paysan bio, je peux mettre des fraises dans un endroit qui reste ombragé une partie de la journée . Qu'en penses-tu!
Tu peux répondre en 2008.
den

Anonyme a dit…

J'espere que tu as reçu mon mail sinon je te souhaite plein de bonnes choses a Toi et ta Famille pour 2008

Buzz

paysan bio a dit…

ouf,je repends un peu l'ordi.

j'ai un peu manqué de temps depuis le début de l'année.

Den,
pour les fraisiers.
tu peux planter dès maintenant ceux en godets:ils donneront cette année.
dans un endroit qui reste ombragé toute la journée,il FAUT planter des variétés qui ont beaucoup de goût.
je te conseille la Mara des bois,
c'est une remontante.

-2 rangs espacés de 25 cm
les plants espacés de 20 cm sur chaque rang.
puis un espace pour passer de 80 cm
de large.
-2 rangs espacés..............
ainsi de suite

les plants qu'on achête en jardinerie ont souvent poussé en serre:il faut absolument enlever les fraises qui auraient déjà commencé à être formées.

en plus,la première année,je ne laisse que les fleurs qui sont portées par des tiges épaisses.
celles qui sont portées par des tiges fines ne donnent jamais rien et épuisent inutilement la plante.

est-ce que ça répond à ta question?

paysan bio a dit…

Buzz,
heureusement que tu as laissé ton commentaire:j'avais tellement de courrier en retard que j'ai tout lu trop vite et je ne l'avais pas identifié.

en cherchant,je l'ai trouvé.
c'est marrant pace que tu as la même bouille sympa qu'un ami de Romans su Isère.
Cyp,lui,a la même voix qu'un autre ami de l'ardèche.

meilleur voeux pour l'année 2008

Anonyme a dit…

Yes, merçi .
Les plants sont de ma "fabrique" des stolons de mon ex plantation. Je la déplace!
Je n'ai pas de MAra des bois je vais essayer de m'en procurer ensuite je multiplierai.
Merçi,j'irai voir le blog de construction.
A+

jasonbob a dit…

yeezy shoes
adidas yeezy
michael kors factory outlet
yeezy shoes
curry 4
adidas tubular x
jordan 13
golden goose sneakers
golden goose outlet
off white hoodie
xiaofang20191222

yanmaneee a dit…

golden goose
kd 12
balenciaga sneakers
off white jordan 1
kyrie irving shoes
kd shoes
golden goose sneakers
adidas yeezy
converse
nike air max 2018


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.