Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

vendredi 26 juin 2009

bio industriel:2,6 Milliards d'euros pour faire oublier l'éthique

écoutez bien Serge Fluet :
ce raisonnement économique qui prévaut aujourd'hui va tuer le bio.

je reste persuadé que le bio marche grace à la confiance:ils vont tuer la confiance.

écoutez ensuite ce grossiste:
faire bouffer des poires en juin à des gens lui apparait comme une démarche bio...
c'est pourtant la négation de ce en quoi je crois,
négation au même titre que l'utilisation de poisons pour nourrir les gens...

quand je vois la tournure que prend ce bio,j'ai envie de pleurer.

comment donner envie à ces jeunes qui pour l'instant s'accrochent aux phytos comme des junkyes à leur dope ?
en leur proposant juste un raisonnement bio-économique encore une fois basé sur l'EXPLOITATION ET LE PROFIT MAXIMUM ?

je ne crois pas que ça marchera longtemps

http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-retard-de-la-filiere-bio-4452228.html

1 commentaire:

Lucie a dit…

hélas le lien ne fonctionne plus!
je trouve beaucoup de difficultés à trouver des infos sur le bio industriel!
mais je continue ma quête :)


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.