quelle société voulons-nous pour nos enfants ?
Réseau "Sortir du nucléaire", fédération de 876 associations agréée pour la protection de l'environnement
http://www.sortirdunucleaire.org/
Communiqué de presse du 15 octobre 2010
Nicolas Sarkozy cache la prolifération nucléaire derrière le laser Mégajoule
Jeudi 14 octobre, Nicolas Sarkozy a visité le site de construction du laser Mégajoule (LMJ), en Gironde. Le LMJ veut développer la fusion nucléaire "par confinement inertiel", technologie complémentaire à celle d'ITER (fusion par confinement magnétique). Depuis 15 ans, le LMJ accumule surcoûts, retards et difficultés technologiques... Comme ITER !
Les usages civils du LMJ sont des leurres : il sera impossible de maintenir la réaction de fusion nucléaire que ce laser produirait, et de valoriser l'énergie produite. En réalité cet équipement, s'il aboutit, aura des usages essentiellement militaires, en permettant de simuler les futures têtes nucléaires, et de développer des bombes atomiques d'un type nouveau (environ dix fois moins puissantes que celle d'Hiroshima). Nous ne voulons pas de ces terribles engins de mort.
La France signe d'une main le Traité de Non Prolifération nucléaire, et de l'autre, elle poursuit son programme nucléaire, en particulier avec le LMJ et le missile M51. Ce manquement à des engagements internationaux est inadmissible.
Nous n'avons pas besoin de la fusion nucléaire, imposée une fois de plus sans consultation démocratique. Le nucléaire, sous toutes ses formes, appartient au passé. Dès aujourd'hui, l'avenir se construit sans armes atomiques ni centrales nucléaires, par la sobriété énergétique, les économies d'énergies et les renouvelables. Dans une période de crise économique grave, l'État gaspille des milliards d'euros dans des projets illusoires et dangereux. L'argent public serait bien mieux employé pour répondre aux besoins réels de la population.
Contact presse : Cédric Lucas 06 22 08 55 22
--
Ligne presse permanente : 06 40 28 32 12
Réseau "Sortir du nucléaire"
Fédération de 876 associations
agréée pour la protection de l'environnement
http://www.sortirdunucleaire.org/
Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.
dimanche 17 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Qui êtes-vous ?
- paysan bio
- paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire