Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

lundi 4 février 2008

la fin de l'anesthésie à Romans?

je relaye le seul message d'espoir lu depuis quelques temps à Romans:

Municipales, cantonales, n’abandonnons pas le terrain
à la droite dure et à la gauche molle.
Pour une liste ouvrière et populaire, 100% à gauche


Ces élections auront une portée politique nationale, dans un contexte marqué par les attaques brutales d’un gouvernement qui est l’exécutant docile des volontés patronales.

Nous n’allons pas énumérer ici les multiples agressions contre les salariés, les agriculteurs, les chômeurs, les retraités et la jeunesse. Qu’il s’agisse du Code du travail, du pouvoir d’achat, de la fiscalité, de la protection sociale, des services publics, toutes les « réformes » de Nicolas SARKOZY s’inscrivent dans la même logique :

· Toujours plus de pouvoir et de fric pour les actionnaires
· Toujours plus de misère et de précarité pour la majorité de la population

Tant les projets de loi annoncés que les mesures préconisées par le rapport ATTALI et quelques autres de la même veine aggraveront encore cette situation.

Pour imposer cette politique, le gouvernement multiplie les dispositions répressives et s’attaque aux libertés syndicales et démocratiques : limitation du droit de grève, chasse aux immigrés, suppression de conseils de prud’hommes…

Malgré le matraquage médiatique, la majorité de la population reste opposée au libéralisme, raison pour laquelle le Président, avec la complicité de la direction du PS, a préféré éviter le risque d’un nouveau référendum sur le traité de Lisbonne. Les velléités de résistance des travailleurs et de la jeunesse sont nombreuses. La popularité de SARKOZY s’effrite.

Si malgré les résistances le gouvernement parvient à imposer même les mesures les plus impopulaires, comme les franchises médicales, c’est parce qu’il ne rencontre aucune véritable opposition ni de la gauche social-libérale, ni des directions syndicales.

C’est pourquoi ces élections doivent permettre de faire entendre une autre voix et aider au regroupement de toutes celles et de tous ceux qui veulent affronter réellement les politiques libérales et ne considèrent pas le capitalisme comme l’avenir de l’humanité.

Sur la commune de ROMANS, le PCF a rallié la liste du PS conduite par Henri BERTHOLET, malgré les nombreuses critiques formulées ces dernières années contre les orientations de la municipalité. Ce choix risque de le contraindre à avaler d’autres couleuvres puisque le maire sortant laisse entendre clairement qu’il est prêt à s’allier avec le MODEM au second tour.

D’autres choix étaient possibles, comme dans le Val-de-Drôme où le PCF, la LCR, les Alternatifs et d’autres militants anti-libéraux ont passé un accord pour les cantonales.

Une liste ouvrière et populaire, 100 % à gauche, sur Romans
Des candidatures d’unité anti-libérale aux cantonales
C’est encore jouable !

La LCR vous invite à venir en discuter
Vendredi 8 février à 20 h
Salle Yves Perron - MJC Robert Martin – 87 avenue Alphonse Figuet – ROMANS

Contact : lcr.romans@orange.fr

Ecrit par : Gérard FLORENSON dimanche, 03 février 2008

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je t invite a lire article sur le monde syndical
sur le site de rue 89 .... tu t apercevras que le monde syndicale n est pas aussi blanc.... que la meilleur des lessives


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.