Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

mardi 30 octobre 2007

côte des légendes,pays pagan

c'est le berceau de mes ancêtres.
les Hameaux de Ménéham et du Theven sur la commune de Kerlouan

certains pensent qu'ils étaient naufrageurs,
comme Job Salou,le pêcheur,je pense qu'ils étaient pauvres et que leurs seules richesses venaient de ce que rejetait la mer.

l'épave (souvent du bois flotttant) appartenait au premier qui la voyait.

petit,après la tempête,j'allais,quand c'était possible,comme les autres faire un tour à la grève(bord de mer).
sinon c'étaient des paysans pauvres,très pauvres qui allaient en plus du travail des champs ramasser les laminaires(algues)qui étaient transformées en soude(savon):le travail des goémoniers était particulièrement dur et dangereux:en cas de blessure grave(les algues ça glisse)on avait peu de chances de s'en sortir.

ce qui est beau avec les légendes c'est qu'on est libre d'y croire ou pas.

http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,3603876,00-legendes-bretonnes-naufrageurs-.html

Aucun commentaire:


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.