Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

dimanche 28 octobre 2007

pénalisation ou dépénalisation-information?

je vais être clair des le début:
je n'ai jamais fumé un joint de ma vie
justement parce que "mon cerveau m'appartient"

j'espère bien qu'avec mes méthodes d'éducation basées sur l'exemple et le dialogue,mes enfants ne toucheront jamais à quelque drogue que ce soit.

Une chose me parait claire:
un gouvernement qui pénalise la drogue ne peut pas informer correctement les jeunes sur les dangers de produits qui ne sont pas censés être consommés...

je ne parle pas de l'attrait pour les ados pour "ce qui est interdit"
je ne parle pas des jeunes qui basculent dans la délinquence à cause du fric "facile" qu'on peut obtenir en vendant de l'herbe.

Reuters - Samedi 27 octobre, 16h40
AMSTERDAM (Reuters) - Une centaine de Néerlandais a manifesté samedi dans les rues d'Amsterdam pour tenter de faire revenir le gouvernement sur son projet d'interdire les champignons hallucinogènes.

"Vont-il aussi interdire le pain?" ou "Mon cerveau m'appartient", proclamaient les banderoles des manifestants, dont certains étaient coiffés de chapeaux rouges en forme de champignons.
Le gouvernement néerlandais a décidé d'interdire les champignons hallucinogènes à la suite de plusieurs accidents impliquant des touristes en ayant consommé, dont une adolescente française qui s'était défenestrée en mars.
Pour Arno Adelaars, auteur d'un ouvrage sur le sujet, une telle mesure ne fera qu'encourager la consommation clandestine. Selon lui, mieux vaut améliorer l'information des amateurs d'expériences psychotropes.
"Le jeune touriste moyen qui vient ici boit énormément de bière, fume énormément d'herbe, puis prend des champignons. C'est la recette idéale pour une catastrophe", reconnaît-il.
Mais, selon lui, "seuls les touristes étrangers ont des problèmes, les Néerlandais n'en ont pas parce qu'ils sont bien informés."

5 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour Pascal
interdire n'est pas bon
autoriser un produit toxique n'est pas bon aussi

jeune en Afghanistan je fumais
comme aujourd'hui ici je bois un bon Vin

AVEC MODERATION
bon dimanche a toi et aux tiens
Buzz

Anonyme a dit…

un jeune n'est pas modéré


Buzz et ses souvenirs

paysan bio a dit…

tu as raison Den.

je ne crois pas que ce soit l'interdiction qui les rende modérés.
est-ce qu'au fond c'est souhaitable d'avoir des jeunes modérés?(des veaux?)

par contre je crois que leur INFORMATION est plus que souhaitable.

pascal

Anonyme a dit…

ce n'est pas Den qui a repondu
mais Buzz qui fait son autocritique

Buzz

paysan bio a dit…

oui,
je ne sais pas pourquoi j'ai écrit DEN,
pourtant je n'avais rien bu...?

je deviens gâteux?

pour me faire pardonner,je t'offre un peu de lecture:

le dernier post de Nicolino:
http://fabrice-nicolino.com/biocarburants/

je pense que tu connais ce
"grand curé des hommes vrais"

de la part de Nicolino ou de moi-même,ces 5 mots frisent le compliment ultime.

pascal


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.