Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

dimanche 15 juillet 2007

la tour de Miribel


il y en a beaucoup sur les colines.
celle-çi est encore debout mais elle est en mauvais état.
si j'ai bien compris,ces tours servaient à communiquer avant l'invention du télégraphe à fil.
Posted by Picasa

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, je comprends maintenant,Sarkozy veut être Bonaparte et toi tu flingues Aiglon sur le blog de DSK... c'est malin, tu attaques les futurs héritiers. Malin , Pascalito, malin.
;-))
Den

paysan bio a dit…

moi flinguer Aigon?
mais je défends ce pauvre face à des brutes qui ne font rien que lui faire des misères !

j'atténue les coup,j'arrondis les angles:quel turbin!
ça dit avec l'accent titi comme dans un dialogue d'Audiard,ça doit avoir une certaine gueule.

bonne nuit Den
pascal

Anonyme a dit…

J'ai connu un autre Miribel dans l'ain, au dessus de Lyon. J'y ai fait ma 6ème. Le dernier jour d'école, le Den heureux comme un poisson dans l'eau a voulu faire une dernière remarque à son professeur d'allemand.
Den:- Monsieur ,pourquoi nous n'avons pas étudié tout le livre d'allemand en cours d'année?
Le prof:-Den, s'il n'y avait eu que toi... nous en serions encore à la première page!.
Comme quoi, parfois il vaut mieux fermer sa gueule! En voiçi un exemple détonnant ;-))

Anonyme a dit…

Oui ces tours faisaient office de post télégraphique avant l'heure et regarde un peu la "carte aux trésors" car souvent les références historiques sont dites, dont celle-là :)

Vala

Bonne soirée avec 18°C ce soir ici

paysan bio a dit…

ça alors,mais c'est la canicule.

je ne regarde pas beaucoup la télé.

bonne soirée à tous les 2

pascal

paysan bio a dit…

en cherchant un peu ,j'ai trouvé ça:

La commune est située au nord de la Drôme des Collines, à 20 km de Romans. Elle tire son nom du bas-latin « Miribellum » qui signifie « belle-vue ». En raison de la « Tour » et de quelques vestiges d’habitat du XVème et du XVIéme siècle, il est facile de situer le noyau d’origine de Miribel à la « Carrière », quartier déjà mentionné au XIème et existant sans doute depuis longtemps. La « Tour », seul vestige de l’ancien château seigneurial de Miribel daterait du XIIIème.

voilà
donc il n'est pas certains qu'elle ait servi pour le télegraphe.
elle n'a pas été construite pour ça en tout cas.

pascal

Anonyme a dit…

Cette tour me fait penser à une tour ou mon grand-père vécut dans sa jeunesse.
Lieu ou nous sommes allés en pélerinage, il y a deux ans pour la première fois.
La ville s'appelle ARTA à Majorque (iles baléares), mon arrière grand père y travaillait comme (peut-être) meunier, avant de devenir douanier (c'est sûr). La tour se nomme : El moli den Morey. Le moulin de Morey!
Au début du siècle.
Que d'émotions de parcourir les chemins de l'enfance de mon pépé. Et,oui je descends, entre-autre, d'iliens!
Et paradoxalement les baléares ont été peuplées pour une grande part de provinciaux.....français!
Den.

jasonbob a dit…

bape clothing
cheap jordans
vapormax
hermes birkin
supreme outlet
hermes handbags
coach outlet
spongebob kyrie 5
balenciaga shoes
balenciaga speed trainer
xiaofang20191222


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.