Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

mercredi 2 juin 2010

Gérard Filoche à Romans le 4 juin

Romans, conférence-unitaire de Gérard Filoche sur les retraites

27 mai 2010 - 22:34 - auteur-e(s) : Olivier Tétard

Le collectif retraites de Romans [1] organise une conférence–débat
le vendredi 4 juin à 20 h 30
Salle Charles Michels à Romans


Retraites : conférence de Gérard Filoche


Gérard Filoche (Inspecteur du travail ) viendra nous aider à mieux répondre aux multiples questions que pose la divergence d’informations diffusées dans un débat qui nous concerne tous. Il s’agit en fait d’un vrai choix de Société.


Dans une période marquée par la crise économique qui découle d’une crise financière que les Etats n’ont pas sue empêcher, la crédibilité des « spécialistes de la gestion financière » qui sont censés dispenser la vérité doit nous conduire à ne pas prendre leurs propositions pour argent comptant.


La valse des milliards désarçonne beaucoup de nos concitoyens et peut les inciter à se juger incompétents pour définir leurs choix .


Les jeunes désabusés par la situation qu’ils trouvent en arrivant sur le « marché ? » du travail sont tentés de ne plus faire confiance qu’à leur débrouille personnelle dans une jungle individualiste. Pourtant plus que les actuels retraités qui n’ont pas su (ou pu) leur maintenir les équilibres de répartitions sociales des précédentes décennies, ils doivent réaliser qu’ils sont les premiers concernés par les débats actuels.


Gerard Filoche nous exposera la synthèse de ses réflexions dans un domaine qu’il connaît particulièrement bien, et dont les affirmations sont étayées par un vécu accumulé dans le suivi des évolutions du système .


Nous devrions donc tous nous retrouver, jeunes ou moins jeunes lors de cette soirée, pour bâtir notre opinion sur la base d’un choix délibéré.


Cette soirée est organisé par le Collectif : Retraites « Luttons ensemble » qui regroupe pour le bassin de Romans : des syndicats , des partis politiques et des mouvements sociaux apportant dans leurs diversités leurs contributions à la définition d’objectifs communs .


Pour plus d’informations : ✉romans@attac.org // 04.75.72.39.33

2 commentaires:

JiBé a dit…

http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/agriculteurs-en-peril-un-doc-26527

Anonyme a dit…

j'ai eu écho de ce genre de débat souvent très orienté contestation sans réel propositions nouvelles et crédible.
je suis pour une retraite de base égal au smic pour tout le monde , sans exception , a partir de 60 ans et jusqu'à 65 ans maximum , suivant le nombre d'année de cotisation et la pénibilité du travail et du choix individuel.
Ensuite retraite complémentaire par capitalisation gérer par des mutuelle pour ceux qui le veulent.
ce n'est bien entendu peut être pas la solution mais les sectaires de ton genre refuse que l'on débattre de ce point
le papounet

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.