Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

mercredi 7 septembre 2011

construire en terre

<h2>Bâtir en terre</h2><p><p>de Romain Anger et Laetitia Fontaine -Belin, 2009.</p><p>&#160;</p><p>Tour du monde de l' <a href="http://www.universcience.tv//index.php/tag/habitat.html">habitat</a> en terre, matériau de construction à la fois traditionnel et innovant aux propriétés physiques et chimiques extraordinaires.</p><p>&#160;</p><p>Réalisation : Arno Caravel</p><p>&#160;</p><p>Production : Universcience 2011</p></p>


origine de la vidéo :

http://www.lemonde.fr/week-end/video/2011/09/02/des-gratte-ciel-en-terre-crue_1566753_1477893.html

7 commentaires:

Anonyme a dit…

pas réussi a lire ta vidéo , il doit y avoir un bug quelque part.
Alors toujour bloqué psycologiquement pour reparler de l'affaire DSK (lol)

est-il coupable ou pas coupable?? ça ce n'est absolument pas de notre compétence à tout les 2 , mais une fois de plus tu t'est laissé manipuler par la droite national en reprenant leur caricatures , leur pétitions et leur jugement a l'emporte pèce au détriment de la prudence d'analyse qu'impose ce fait divers.
Un spécialiste judiciaire américain a reconnut dernierement que 40 % des plainte pour viol au USA était motivé pour soutirer de l'argent (source Libération)
à méditer
le papounet

paysan bio a dit…

débriefing

je n'ai pas à juger si DSK est coupable ou non.

je continue à penser,comme Roccard,que le PS était prêt,en étant parfaitement renseigné, à installer sur le trône un détraqué sexuel,esclave de ses pulsions.
il était prêt à lui confier l'arme atomique.

par la suite, l'attitude du PS et de ses dirrigeant(e)s a été en dessous de tout.
défendre le statut du salaud qui a le pouvoir et l'argent et baver sur la femme de chambre,c'est ça ta gauche?
dur avec les faibles,mou avec les forts.

je te rapelle qu'officillement moins d'une femme violée sur 10 ose porter plainte.Grace à votre attitude,non seulement la honte n'a pas changé de camp,mais ça va renforcer l'impression d'impunité des violeurs.

tu peux lire la vidéo dirrectement sur le site du Monde


http://www.lemonde.fr/week-end/video/2011/09/02/des-gratte-ciel-en-terre-crue_1566753_1477893.html


pascal

Anonyme a dit…

Hum!!!!
Tu dis que tu ne condanne pas DSK mais tu le traite quand meme de "détraqué sexuel" et de "salaud"
quand à l'attidude du PS elle était exécive bien entendu exctement comme la tienne meme si elle était dans un sens oposée.
ce que je trouve répugnant c'est d'utilisé un fait divers pour des objectif politique comme tu l'a fait.
tu est temoin que sur le blog de dsk et celuis de aiglon, je ne l'ai pas ménagé mais c'était politiquement , pour moi avec ce fait divers il sort de la politique point barre.
a une emission polémique ,on a posée la question au meilleur journaliste du canard enchainé , pourquoi ils avait épargné DSK malgré les rumeurs.
et bien tout simplement car il avait fait une enquéte soigneuse sur lui , c'était un séducteur avéré certe, mais ce qui est a l'opposé médicalement parlant d'un pervers et d'un violeur.
Pour l'affair tristant-banon il avait bien entendu enquété et avait tout de suite flairé le réglement de compte quasi familial (maman ayant connue de tres pres dsk) et le coup de pub d'une romanciere en quète de notoriété.
as tu vu la facon sur la vidéo dont tristan-banon parle de sa suposée agréssion par dsk , elle en rigole presque , surprenant non.
je suis d'accord avec toi que en France une femme sur 10 ose porter plainte (situation tres différente aux usa) ce qui est un vrai scandale.
Ce que tu oublis de dire c'est que dans la tres grande majorité des cas c'est au sein des couples "oficiel" que cela ce passe surtout après 40 ans ou papa veux encore et maman de moins en moins et les brave papa comme toi et moi n'ésitent pas (sans violence apparente" a jouer du chantage affectif , de menace de séparation , de mauvaise humeur difficile a suporter par la famille et fait comprendre a Madame qu' elle doit toujours "passer a la casserole"
ce chantage a l'affectif est considéré par la loi comme ...un viol.
Bien sur ,toi, paysan bio tu est parfait , tu va a la messe tout les dimanches , tu ne va jamais sur les site de Q , et tu ne phantasme jamais sur une femme autre que la tienne.
Sincerement paysan bio, BRAVO ! (lol)
Tu a le droit de partager les valeur moral de la droite national dont tu semble si proche mais n'oblige pas les autre a le faire.
Fiere de ma liberté sexuel , pour moi , de ce point de vue là tout est permis entre adulte consentant et je ne considere pas un homosexuel ou un échangiste comme un dépravé sexuel.
giscard qui a eu accident en revenant de voir les pute , chi-chi qui a eu tant de maitresse qu'il ne se souvient plus combien , et tonton qui a une fille avec une dame de moins de 20 ans ont quand meme tenu fermement le bouton nucléaire (ça devait les détendre de tant de responsabilité)
super lol
le dépravé sexuel
papounet

Jean-Baptiste a dit…

DSK n'est pas un socialiste.
Rien que pour ses responsabilités au sein du FMI, il devrait être traduit devant le TPI pour crime contre l'humanité.
Il suffit de voir son traitement de la crise Grecque pour voir que ce mec là bosse à fond pour un nouvel ordre mondial dans lequel le peuple est asservi au profit des puissances financières et politiques.
DSK était et reste un terroriste économique et malheureusement, sa capacité de nuisance est encore loin d'être annihilée.
Contrairement à Naffisatou Diallo, le peuple grec s'est bel et bien fait défoncé la rondelle .. et les preuves existent pour affirmer qu'il n'était pas consentent.
Si la justice américaine n'était pas intervenu, nous autre français aurions été les prochains à nous faire déboiter le caisson par ce faux socialiste.

Jean-Baptiste a dit…

Et sinon, je me demandais .. toi qui ne crois pas en jésus, que penses-tu de ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Testimonium_flavianum ?
Flavius Joseph aurait parlé du christ .. délire non ?

Anonyme a dit…

je ne suis pas socialiste , je ne l'ai jamais été et je ne le serait jamais.
j'ai toujours considéré que dsk n'était pas vraiement socialiste et j'ai meme durement bataillé sur ce sujet sur le blog dsk ou celui de aiglon
j'ai meme un témoin , n'est ce pas paysan bio ...
Par contre l'humain que je suis ne chiera jamais sur quelqu'un a terre comme l'a fait paysan bio au début de "l'affaire".
et ce n'est pas parcequ'on est riche et puissant qu'on est forcément coupable.
je ne suis ni juge ni avocat il y a des gens pour ça.
Papounet

Jean-Baptiste a dit…

Construire en terre n'est pas une idée à la mode .. Je ne connais pas beaucoup d'exemple récent de construction en terre. Mais ce serait peut-être une direction à ré-explorer.
Je suppose que de nos jours ce genre de construction est interdit.

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.