Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

mercredi 5 décembre 2007

l'homme se donne le droit de détruire la planète car il est l'être vivant le plus intelligent...

ça interpelle un peu non?

http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,3642905,00-chimpanzes-rois-calcul-.html

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Pascal


le Pere Noel est tres fort
car celui ci est malin comme un singe
http://www.dailymotion.com/video/x3nqgd_perenoel_fun


Buzz

Anonyme a dit…

Definir l'intelligence ...Une certification de la bétise!
Dans ce cas là ,un summum!
DEN

Anonyme a dit…

pas de nouvelles j'espère que tout va bien Pascal
Cat

paysan bio a dit…

oui,tout va bien.

j'ai été un peu trop occupé ces temps-çi pour trouver le temps de venir sur le net.

je vous avais parlé des rencontres mondiales de démocratie participative organisées à Lyon.
j'en reviens à l'instant.

ça a été intensif et très riche.

au niveau de la démocratie participative, on a franchi un pallier,c'est certain.

puis il y a eu la conférence de Pedro Paez,ministre de l'équateur,qui venait,lundi,de signer la création de la BANQUE DU SUD qui sera le FMI des pauvres.
un FMI au service de l'humain et pas seulement de l'argent.
je suis rarement impressionné par les gens qui se disent des élites mais j'avoue que j'ai été bluffé par la qualité de cet homme.

je lui souhaite et surtout je souhaite pour tous les pauvres(car cette banque ne s'arrêtera pas à l'Amérique du Sud)que leur entreprise réussisse car elle est le fruit de l'intelligence et de l'humanité.

la fin de semaine dernière était chargée aussi:j'ai démissionné du CTEF drome des collines Royans-vercors.
j'ai essayé de transformer cet échec en action constructive au cours des journées mondiales.
j'espère que cela servira à d'autres et que la région repartira sur de bonnes bases:
la réponse viendra en partie en janvier.

Anonyme a dit…

allo la Lune
ici la Terre
m'entendez vous ?


Buzz

paysan bio a dit…

coucou Buzz.
splasch:télescopage d'engins spaciaux

Anonyme a dit…

Super tu as repondu au moment ou je commençais a
m'inquieter
a bientot
Buzz

paysan bio a dit…

comment tu vas buzz?

j'ai retrouvé plein d'amis lors de ces journées et je me suis rendu compte qu'en faisant un peu trop de choses,on oublie de se préoccuper de vavoir si les amis vont bien.
la vie de certains de ces amis avait beaucoup changé depuis la dernière fois qu'on s'était rencontré et je ne le savais pas:je n'avais pas pris le temps de les appeler.

ça m'a interpellé.

ton mot comme celui de Cath ont beaucoup de valeur
merçi

Anonyme a dit…

Tout va bien Pascal
c'est une constante
la chance d'avoir une vie interieure est un grand luxe

la sensation de manque produit une frenesie une "consommation" pour "combler" qui ne rend pas heureux

Resister c'est dire non

Buzz

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis rassurée Bises
Cat


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.