Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

dimanche 22 novembre 2009

CHOMSKY ET LE POUVOIR

Là-bas si j’y suis et les Mutins de Pangée
vous font vraimentUn cadeau modeste et génial !
-------------------------------------------------------------------------------------------------
DEUX FILMS AVEC NOAM CHOMSKY

Novembre 2009,
sortie d’un DOUBLE DVD
1 . CHOMSKY et Cie 2 . CHOMSKY ET LE POUVOIR (INEDIT)Réalisation Olivier Azam et Daniel Mermet
Pour tout savoir : www.lesmutins.org
Pour commander : lesmutins.org/officine/

Chers Amis de Là-bas,Grâce à vous l’aventure continue ! Après le succès en salle de Chomsky et Cie, voici la suite, Chomsky et le pouvoir, en réponse aux nombreuses questions posées lors des débats qui ont suivi les projections. Les deux films sortent dans un double DVD. Un moyen d’aller plus loin et de s’approprier le regard émancipateur de Chomsky. Car c’est bien connu pour la crème des penseurs français, Chomsky est un négationniste, Chomsky a soutenu Pol Pot, Chomsky c’est la théorie du complot, Chomsky est anti-américain et donc antisémite. En un mot, Chomsky a les pieds fourchus.

C’est ce que nous avons voulu vérifier en partant sur ses traces à Boston en avril 2007. Et nous avons réussi à le rencontrer.
Pour mettre le monde en garde, nous avons lancé une souscription pour la réalisation d’un DVD avec les images des entretiens qu’il nous a donnés en avril 2007. Vous avez répondu si favorablement que nous avons eu les moyens suffisants pour réaliser « Chomsky et Cie ». Plus de 15 000 SMG, (Souscripteurs Modestes et Géniaux) nous ont soutenu. Un financement original qui nous a permis de déjouer pressions et censures économiques. Avec le soutien du CNC (Centre National du Cinéma) et de France Inter, le film est sorti en salle en novembre 2008. Un accueil chaleureux de la presse et plus de 55 000 entrées, un vrai succès pour un documentaire ! Et le film fait le tour du monde, de Bratislava à Seattle, de Téhéran à Brasilia, de Buenos Aires à Alger. En juillet 2009, pour son festival estival, Michael Moore choisit de présenter ce « Modest and genial film »
Plus de 100 000 spectateurs au total et plus de 200 débats en France !
Grosse fatigue, vrai bonheur et beaucoup de questions sur des sujets qui n’étaient pas abordés dans le film ou sur des points qui demandaient précisions et développements.
Aussi, en passant par Boston en avril 2009, nous sommes retournés voir Noam Chomsky, avec l’essentiel de ces questions, les intellectuels et le pouvoir, le conflit israélo-palestinien, l’Etat et la crise du capitalisme, le socialisme libertaire, les luttes sociales d’hier et d’aujourd’hui. Voilà ce qui a donné un deuxième document, « Chomsky et le pouvoir » L’aventure continue donc, et nous en sommes heureux, plusieurs projets sont en route.
Heureux aussi parce que votre soutien donne raison à nos penseurs de métier, c’est bel et bien un complot !
Là-bas, 22 novembre 2009

2 commentaires:

Anonyme a dit…

beaucoup appris

JiBé a dit…

Chomsky est un très très très grand messieurs et je suis super content qu'il en soit question sur ce blog.

La première fois que j'ai entendu parler de lui, c'était à propos de ses travaux en linguistique sur les capacités génératrices des langues. Ses théories sur le sujet sont considérées comme des références et d'une manière générale, je pense que beaucoup admettent qu'il est à la linguistique ce que Darwin était à l'anthropologie.

Ce n'est qu'il y a un an que j'ai découvert les écrits politiques de Noam Chomsky. Et, en ce qui me concerne, la découverte de ses théories sur le pouvoir et les médias a déclenché une véritable prise de conscience.

Pour moi, Noam Chomsky fait suite à des gens tels que Étienne de la Boëtie et Jean-Jacques Rousseau en ce sens qu'il fait parti de ceux qui contribuent à l'éveil des consciences.

On prend le même plaisir à lire "La fabrique de l'opinion publique" de Chomsky qu'à lire "Comment je vois le monde" de Einstein.

Ce que je trouve le plus impressionnant chez Chomsky, c'est le grand stoïcisme avec lequel il nous décrit toute l'horreur de ce monde. Contrairement à un anarchiste révolté, Chomsky sait faire passer ses idées sans avoir recours à une rhétorique ostensiblement révolutionnaire. C'est un homme dont on sent qu'il sait peser les mots et les utiliser à bon escient.

Sa profonde maîtrise du langage fait également merveille lorsqu'il se livre à des décryptages du discours politique.

Je me connais, si j'achète ces DVD pour noël, je n'arriverai pas à les offrir .. A coup sur je les garderai pour moi.

En tout cas, je suis content de voir cet article sur Noam Chomsky. Car même s'il est l'un des intellectuels les plus cité au monde, je trouve que ses idées n'ont pas encore assez imprégné nos sociétés.

archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.