Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

samedi 9 janvier 2010

OGM,pesticides:ARMES de DESTRUCTION MASSIVE

on est loin des beaux discours de Jean Charles Bocquet:

ce documentaire révèle le véritable coût de la culture du Soja en Amérique du Sud et par conséquent le véritable coût de la viande industrielle chez nous.
viande industrielle favorisée par la politique agricole européenne ,avec notre pognon,donc avec notre accord tacite... tant que nous ne réagissons pas.



les communautés indigènes estiment que chaque année au Paraguay, 90 000 familles sont forcées de quiter leurs terres ancestrales afin de laisser la place aux plantations de Soja.

aujourd'hui,la production de viandes et de produits laitiers est responsable de
18 % des émissions de gaz à effet de serre soit plus que la totalité du secteur transport.

Bidoche,le livre de Nicolino ,n'a pas été écrit par hazard.

1 commentaire:

JiBé a dit…

L'horreur est bel et bien en marche.
Tu nous avais déjà prévenu.
C'est véritablement atroce.

Je ne vois même pas ce qui peut stopper cette marche funeste.

La cupidité de certains est très largement encouragé par le désir de confort des autres ..

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.