Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

mardi 18 septembre 2007

empoisonnement aux pesticides 6:personne n'est coupable,pire les pollueurs sont VICTIMES de racisme.

Les industriels se defendent... en taclant l'Etat, Le Parisien, 17/09/07

Mal-aimes de la filiere agricole dans un pays ou la consommation est l'une des plus fortes d'Europe, les producteurs de pesticides s'efforcent de se montrer rassurants. « A tous les niveaux, il y a une grande meconnaissance de notre activite », deplore Jean-Charles Bocquet, le president de l'Union des industries de la protection des plantes (UIPP), l'organisation professionnelle des producteurs. « Tous les produits font l'objet d'une autorisation de mise sur le marche. Les risques potentiels sur l'environnement et sur la sante des consommateurs sont donc evalues avant commercialisation », rappelle l'industriel.
« Les risques peuvent etre maitrises »
Concernant le delai particulierement long mis par la France pour interdire le chlordecone, Jean-Charles Bocquet renvoie habilement la balle du cote « des autorites qui ont du considerer que la balance benefice/risque penchait davantage vers le premier point ».

Pas invites a participer aux debats du Grenelle de l'environnement, les industriels affirment aujourd'hui avoir un seul credo : la gestion des risques. « Les produits phytosanitaires sont intrinsequement dangereux, mais s'ils sont utilises correctement, les risques peuvent etre maitrises, affirme Jean-Charles Bocquet. Certes, il y a encore des progres a faire de la part de tous les acteurs de la filiere mais nous sommes favorables a une utilisation plus raisonnee des pesticides. » Le plan interministeriel « de reduction des risques lies aux pesticides », presente l'an dernier, trouverait donc grace aupres des producteurs, sauf sur un point : l'objectif affiche de reduire de 50 % l'utilisation de 47 substances considerees comme les plus dangereuses. « C'est une decision arbitraire, du delit de sale gueule », tonne-t-il.
<http://www.leparisien.fr/home/info/faitjour/article.htm?articleid=276216617>

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello to every one, it's truly a good for me to go to see this web page, it consists of priceless Information.

My blog - Louis Vuitton Pas Cher

Anonyme a dit…

I am regular reader, how are you everybody? This paragraph posted at this web site is in fact pleasant.



Stop by my site continue

Anonyme a dit…

Awesome! Its genuinely awesome paragraph, I have got much clear idea regarding from this
article.

Also visit my page Nike Air Jordan


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.