Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

jeudi 27 septembre 2007

l'article dont parle Buzz:ce que le politique veut,il le peut.

Buzz,
imagine un politicien HUMANISTE qui accorderait 50 000 euros à tous ceux qui sont dans la misère.


Le bouclier fiscal fonctionne: le fisc rembourse bien les riches


Edifiant: 2398 contribuables, parmi les plus aisés, ont touché chacun 50.000 euros en moyenne grâce au bouclier fiscal.
Par Muriel Gremillet
LIBERATION.FR : mercredi 26 septembre 2007


C’est ce qu’on appelle un télescopage. Alors que le budget présenté aujourd’hui par Christine Lagarde et Eric Woerth serre la vis, notamment sur le nombre de suppression de postes de fonctionnaires, un document, que Libération s’est procuré, donne les premiers résultats du bouclier fiscal.

Ce dispositif plafonne à 60%, puis à 50% des revenus d’un contribuable le montant de ses impots, commence à fonctionner. Depuis le premier janvier, les contribuables les plus aisés peuvent demander aux services fiscaux une restitution, c’est à dire un chèque de remboursement de trop-perçu de leurs impôts.
Et les premiers résultats, sont assez édifiants: 2398 contribuables ont bénéficié de cette restitution. 2398 contribuables qui se partagent 121 107 041 euros. Soit en moyenne, un chèque de 50 000 euros par personne. Les dossiers viennent majoritairement de contribuables parisiens, puis de la région PACA, du Languedoc Roussillon et du Nord pas de Calais.
A l’époque de la création du premier bouclier à 60%, le gouvernement ciblait une grande partie des 335 000 contribuables assujettis à l’ISF (Impôt sur la fortune.) La gauche avait dénoncé cette saignée pour les finances publiques, expliquant que le dispositif n’était finalement qu’un cadeau de plus aux plus aisés. Affirmation validée par les premiers chiffres.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est dingue
et Hirsh tu le trouves comment Pascal
voici ce que j'ai deposé ce matin sur rue89:

faites silence
ecoutez:
"on peut reduire la pauvreté d'un tiers"
Martin Hirsh ne parle plus de Pauvre ,d'Humain mais de pauvreté comme un chiffre
c'est a ce glissement leger comme l'air de la mer
qu'un mec bien devient un salaud ordinaire


Buzz

paysan bio a dit…

je crois que tu commences à cerner le personnage.
je vois Martin Hirsh comme les jeunes cadres de HEC qui ont vu le commerce équitable comme un marché porteur et pas comme un outil de justice pour des paysans exploités.
l'encadrement de la pauvreté est aussi un marché porteur:
il y a de plus en plus de pauvres.

je n'ai pas plus de considéraration pour un directeur d'ONG que pour un directeur d' hypermarché:
ils ont sensiblement le même salaire.
je ne pense pas que leur travail justifie d'être payés 40,50,60 fois plus qu'un SMICards.
je pense plutôt qu'on récompense leur manque d'humanité:ils savent appliquer sans fléchir les décisions les plus injustifiables.

un directeur d'ONG m'a expliqué un jour qu'une association sans but lucratif ne signifie pas du tout des salaires de misère,"au contraire"m'a-t-il affirmé.

j'ai rencontré des pauvres qui ont eu affaire à Martin Hirsh:ils sont extrêmements sévères avec lui:
il est très intelligent mais il n'hésitera pas à écraser ceux qui lui barreront la route vers un destin glorieux.

j'ai beaucoup plus confiance en ces pauvres qu'en lui et qu'en ce qu'il proposera.

l'Abbé Pierre avait la capacité d'indignation,
Martin Hirsh a la capacité de récupération.

Anonyme a dit…

An outstanding share! I've just forwarded this onto a co-worker who had been conducting a little research on this. And he actually bought me breakfast simply because I stumbled upon it for him... lol. So let me reword this.... Thank YOU for the meal!! But yeah, thanx for spending time to talk about this matter here on your site.

Here is my web blog ... Chaussure Air Jordan


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.