Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

dimanche 9 septembre 2007

j'avais déjà parlé de l'expulsion honteuse d'AC hors de son local du 19 ème,une autre réaction

Honte à Delanoé ! (CIP-IDF)
Un socialisme de nantis envoie la police expulser des chômeurs et précaires
samedi 1er septembre 2007, par Autres mouvements
Un socialisme de nantis envoie la police expulser des chômeurs et précaires
Honte à Delanoë !
À la demande de la ville de Paris propriétaire des lieux, ce jeudi 30 août 2007, AC ! a été expulsé de son local rue Mathis dans le 19ème par la police.
La Coordination des intermittents et précaires d’Île de France dénonce cette expulsion intolérable.
Le 23bis rue Mathis était depuis des années un espace de lutte essentiel ; s’y tenaient notamment des permanences qui permettaient aux précaires parisiens de s’organiser et d’envisager collectivement les rapports de force nécessaires avec les institutions sociales (ANPE, CAF, Assedics, etc...)
La Cip-idf a fréquemment mené avec AC ! Paris des actions revendicatives mettant en cause la "politique d’insertion" imposée par la Ville de Paris et le département aux 60 0000 RMistes et aux autres précaires qui y vivent (voir par exemple les campagnes Du fric pour vivre et RMIstes, témoignons ! défendons-nous !, sur www.maydayfr.org ) .
Il faut croire que la Ville de Paris ne tolère pas que des précaires, des intermittents, des chômeurs ou des mal logés s’organisent pour critiquer sa politique sociale. Occuper des espaces insertion, troubler les inaugurations poudre-aux-yeux de Delanoé, cela entache sans doute l’image de laboratoire d’une éventuelle reconquête politique par "la gauche" que la municipalité parisienne veut donner.
Alors que le nouveau gouvernement s’apprête à détruire les minima sociaux en imposant le RSA, que les « partenaires sociaux » réduisent de façon toujours plus drastique le droit à l’assurance-chômage lors de chaque convention Unedic, à un moment où les Assedic ne reçoivent plus que sur rdv ou par téléphone, tandis que l’on serine partout qu’il faut "travailler plus" pour vanter les mérites d’un plein emploi précaire, les chômeurs et précaires parisiens ont besoin plus que jamais de lieux pour se rencontrer, penser, se défendre et s’organiser.
La Cip-idf exige le maintien des activités du 23 bis rue Mathis, sans chantage de la municipalité quant à leur nature et appellera à se joindre aux initiatives qui répondront à cette expulsion.
Cip-idf

4 commentaires:

Anonyme a dit…

avant le pauvre représentait un probleme
aujourd'hui il represente l'ennemi

l'ennemi a abattre que l'on donne en pature a la classe moyenne

Buzz

paysan bio a dit…

c'est exactement ça:
voir l'article plus haut sur le PCF d'Aubervilliers.

ils savent que ce qu'ils font est injuste mais ELECTORALEMENT,ça paye...

pascal

Anonyme a dit…

On va finir par n'avoir que des partis à la con!
Moi je n'ai plus de carte,je me déclare, divers gauche! Je voterai pour le moins abruti!

paysan bio a dit…

c'est un peu là le piège:
on risque de dépenser plus d'énergie à chercher le moins abrutit que si on proposais nous même une autre solution,basée sur la justice et le partage celle-là.
non?


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.