Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

dimanche 9 septembre 2007

un exemple des actions de AC et de la CGT

GDF : les salariés doivent téléphoner à la direction ... avant d’aller aux toilettes
jeudi 23 août 2007, par Autres mouvements
Les effets de la privatisation et de la séparation entre EDF et GDF ne se sont pas faits attendre pour nous autres, usagers précaires : coupures en hausse tout d’abord et désormais, à moins d’une action collective, pas de rétablissement, et ce quelle que soit la situation, sans paiement de l’intégralité de la facture.
Pour d’éventuelles aides au paiement de la dette, la nouvelle organisation en deux opérateurs distincts à conduit à une complexité accrue des démarches : nécessité de faire deux demandes distinctes, dans les trois quarts des cas, d’ailleurs, seule une des deux aboutit. Nous voilà dans un des pays les plus riches du monde à devoir choisir entre faire cuire la bouffe et allumer la lumière...
On avait bien remarqué aussi le changement de ce que la direction appelle "la relation clientèle " : mise en place d’une plate-forme téléphonique avec au bout du fil, des salariés qui, de toute façon n’ont aucun pouvoir d’intervention et ont interdiction de passer la communication à un interlocuteur compétent.
De l’autre côté du miroir à GDF, du côté de ces salariés qui répondent au téléphone, ça se tend aussi : harcèlement moral pour pousser à la démission et jusqu’à l’interdiction d’aller aux toilettes.
Ci dessous, une lettre ouverte des syndicats au PDG de GDF et un appel de la CGT Energie. N’hésitez pas à être solidaires en appelant le numéro donné en bas du texte pour harceler la direction !
Et allez voir ICI si vous avez besoin de conseils face à une coupure !


PLATEAU CLIENTÈLE GAZ DE FRANCE LA HONTE MANAGÉRIALE ! ! ! SOLIDARITÉ AVEC LES AGENTS
La direction impose aux conseillers clientèle du plateau Montparnasse d’appeler un numéro de téléphone pour avoir l’autorisation de quitter leur poste pour tout besoin (même naturel), faute de quoi une lettre d’avertissement leur est adressée, les accusant d’avoir une attitude déviante en regard de l’entreprise et les menaçant en cas de récidive ! ! ! Cette attitude managériale EST INACCEPTABLE et peut être qualifiée de TOTALITAIRE

EN SOLIDARITÉ AVEC LES CONSEILLERS, LA CGT ENERGIE PARIS DEMANDE À TOUS LES AGENTS D’APPELER CES NUMÉROS DE LA HONTE POUR DEMANDER UNE PAUSE, AFIN DE LES SATURER : 01 56 54 48 54 01 56 54 48 69


Paris, le 20 août 2007 CGT ENERGIE PARIS CGT-UFICT www.cgt-energie-paris.com
Lettre ouverte au président de Gaz de France
Monsieur jean François CIRELLI Président de Gaz de France 23 rue Philibert Delorme 75017 PARIS
Paris, le 6 juin 2007.
Monsieur le Président,
Nous venons par la présente, vous alerter sur l’état d’urgence qui règne sur les plateaux téléphoniques Gaz de France à Paris (17 rue de l’Arrivée 75015). En effet, les conditions de travail sont devenues insupportables pour beaucoup d’agents et nous pesons nos mots ! ! !
Le harcèlement quotidien auquel se livre bon nombre d’encadrants vis à vis du personnel, va conduire à des désastres humains sur ce site de travail. Pour ne citer qu’un exemple, la semaine dernière, sur ce plateau, il s’est produit quatre interventions pompiers dans la même journée. Quatre agents ont fait un malaise suite à des chutes de tension.
Le climat est délétère et se tend de jour en jour. Il est courant d’entendre des jeunes agents demander ouvertement à leur manager de les licencier ; d’autres agents demandent aux responsables s’ils attendent que les écrans d’ordinateurs soient balancés par les fenêtres, pour qu’enfin on puisse prendre en compte et remédier aux conditions inadmissibles dans lesquelles les agents travaillent. Régulièrement, nous recevons en tant que syndicat territorial, des agents en larmes, épuisés, fatigués moralement et au bord de la rupture. Nous ne pouvons plus supporter ce gâchis humain : Voir des jeunes femmes et hommes remplis d’espoir et de volonté, brisés et démotivés à force de subir au quotidien des méthodes managériales d’un autre âge (convocations, traque des moindres faits et gestes, temps compté pour se rendre aux toilettes….).
Malgré de multiples interventions auprès des responsables de ce site, la situation ne s’améliore pas, bien au contraire, elle se dégrade. Nous nous permettons d’attirer votre attention sur ces circonstances inquiétantes et dangereuses, afin de vous en avertir et susciter votre intervention. Nous alertons d’ores et déjà le CHSCT et sommes prêts à vous rencontrer. Veuillez agréer, Monsieur le Président, nos salutations les plus sincères.
Le Secrétaire Général CGT - UFICT Le Secrétaire Général CGT

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les gens finiront peut-être par se rebeller! Les autres seront ce jour-là, dans la merde. Ils n'auront plus quà téléphoner à leur tour!

paysan bio a dit…

il y a une autre solution:
c'est de pisser et chier dirrectement sur son lieu de travail.
quand l'odeur sera devenue insupportable....

"si vous voulez jouer au CON avec moi,vous n'êtes pas prêt de gagner"
ou alors:
tel est pris qui croyait prendre.


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.