Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

samedi 25 août 2007

avenir des pauvres

ce qui va arriver à notre jeunesse si on laisse nos dirrigeants instrumentaliser la pauvreté:
(l'angleterre ,Londres,ce n'est pas loin et le modèle Blair plait autant à sarko qu'à ségo)

http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,3529849,00-grande-bretagne-gang-responsable-mort-petit-garcon-.html

ils accusent internet mais moi j'accuse la pauvreté.
les chiffres de ce reportage sont édifiants:
-16 mineurs assassinés en 1 an
-70 euros pour une arme à feu
-700 euros pour une console de jeu
-257 gangs à Londres
-90 000 couteaux rendus aux flisc
-100 agressions à l'arme blanche par jour
toujours la même question
EST-CE DE CE MONDE QU'ON REVE POUR NOS ENFANTS ?


le reportage est suivi de 2 autres intéressants:
le dernier sur l'état des lieux de la culture des OGM en Europe:
22 pays sur 27 n'en produisent pas.
donc il est inutile pour nos dirrigeants de se défausser sur Bruxelles comme ils le font d'habitude.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut, pascal,
Très intéressant ton article, comme d'hab.
Les grands esprits se rencontrent: je suis en train de traduire un article du Guardian sur la mort de ce garçon.
A poster d'ici demain sans doute. J'y ajoute de ce pas un lien vers le tien.

paysan bio a dit…

merçi emcce.
je n'aime pas la télé,TF1 encore moins,mais je trouve que ses reportages ont un gros intérêt:les chiffres qu'ils donnent ne sont JAMAIS remis en question par les gens qui ne pensent pas comme moi:
les informations tirées de la bible ne sont plus contestables.

je trouve effectivement que cette histoire de gangs est à comprendre d'urgence avant de se laisser submerger par ce type de violence qui touche plus particulièrement les enfants.
cette fois çi,il ne faut pas laisser nos décideurs mettre la tête dans le sable en attendant le point de non retour.
la mondialisation des problèmes de violence est une réalité.
je mettrai également un lien vers ton article.
j'espère que des gens comme Marques et Eva mettront leur talent d'écriture au service de cette cause.

pascal


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.