Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

dimanche 19 août 2007

les politiques qui DONNENT aux RICHES:mythe ou réalité?

"L’express" du 6/6/2002 "Lagardère n’a pas à se plaindre des années Jospin. Dans un livre paru ces jours-ci sur les récentes aventures de ce « corsaire de la République », Thierry Gadault et Bruno Lancesseur racontent, en effet, comment Lagardère a été sauvé par le gouvernement socialiste, qui lui a confié en 1998 les clefs du groupe public Aerospatiale "
http://www.monde-diplomatique.fr/2003/12/TOSCER/10875 « ...A travers ces trajectoires, on voit comment les logiques privées entrent de plus en plus naturellement dans la définition des politiques publiques. C’est ainsi qu’en 1999 le gouvernement Jospin privatise Aérospatiale, un des fers de lance de la défense nationale, au profit de Matra (groupe Lagardère), à un prix inférieur aux évaluations des experts officiels. Pour convaincre le premier ministre que l’Etat faisait ainsi œuvre de politique industrielle intelligente, M. Jean-Luc Lagardère avait confié le travail de conviction à un de ses lieutenants particulièrement bien introduit, à savoir M. Jean-Louis Piette, ex-collaborateur de Lionel Jospin lorsque celui-ci était premier secrétaire du PS (4). Comptable des deniers publics dans cette opération, M. Dominique Strauss-Kahn, qui a précédé M. Fabius au ministère des finances, n’a rien trouvé à redire non plus. » "Le canard enchaîné" du 11/10/2006 " La création de EADS fut le plus beau hold-up jamais réalisé par une entreprise lors d’une privatisation. Le groupe Lagardère apportait ses actifs d’une valeur comprise entre 5 et 10 milliards de francs et devenait propriétaire d’un ensemble évalué entre 80 et 160 milliards de francs (selon "le monde" du 2/10/1998). La commission de privatisation avala sans hoquet la couleuvre présentée par Dominique Strauss-Kahn, qui connaissait parfaitement le prix du cadeau fait à Lagardère. En moins de deux ans, le groupe Lagardère doubla sa valeur en bourse. Le poids du même groupe Lagardère dans la presse, l’audiovisuel, l’édition et la distribution de journaux, eut vite fait de calmer les esprits insolents. Hier comme aujourd’hui."
le "canard enchaîné" du 11/10/2006. Arnaud Lagardère et le groupe Lagardère ont très bien vendu leurs actions EADS. Celle-ci a grimpé d’un tiers entre mars 2005 et mars 2006. Les ventes ont lieu du 8 mars au 4 avril 2006. Courant avril, EADS annonce des retards sur les Airbus 380 et 440M, et l’action s’écroule en un mois (source : le "canard enchaîné" du 11/10/2006. Extrait : "S’ils ne sont pas initiés, quel flair !"). Une information a été ouverte par le Parquet de Paris le 22/11/06
’’ le Monde’’ du 01/03/2007 Arnaud Lagardère, qui a succédé à son père en mars 2003, se recentre sur les médias et le sport. Dieter Zetsche, qui a pris la tête de DaimlerChrysler, préfère se concentrer sur l’automobile. Jusqu’à présent, le désengagement des deux groupes s’était fait de concert. La part française se répartit entre l’Etat (15 %) et Lagardère (15 %, qui tomberont à 7,5 % à partir de juillet) ; côté allemand, le constructeur automobile a ramené sa part à 15 % mais garde 22,5 % des droits de vote pour être à égalité avec les Français. A ce jour, même en réduisant leur part, ils maintiennent leur pacte d’actionnaires qui leur permet de contrôler la société. Tout nouvel entrant, quels que soient les fonds investis, n’aura aucun pouvoir.

Aucun commentaire:


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.