Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

dimanche 16 décembre 2007

le manque de volonté politique.Augustin dit que c'est pathétique,je pense qu'en fait,c'est CRIMINEL.message citoyen aux RESPONSABLES

6 commentaires:

paysan bio a dit…

une question qui avait été posée à Christophe Robert,dont parle Augustin dans l'intervention:

Question de : Internaute

borloo dit qu´on a jamais construit autant de logements sociaux que sous son ministère, et vous avez l´air de dire qu´au contraire, c´est de pire en pire... je comprends plus rien. un éclairage?



Réponse : La construction de logements est effectivement en hausse depuis 2005 (410 000 nouveaux logements) et se confirme en 2006 (430 000). Le problème est que seulement 25% de cette nouvelle offre présente des loyers accessibles aux 2/3 des ménages en France.
Cette production ne permet donc pas de résoudre les problèmes de logements des catégories modestes et encore moins des précaires.
En fin de compte on s´aperçoit qu´il ne suffit pas de construire beaucoup, mais qu´il faut impérativement et rapidement construire des logements à loyers accessibles (logements sociaux, logements privés à vocation sociale) sans quoi on ne parviendra pas à sortir de la crise.



vous avez tout le problème de la gouvernance et de la pauvreté qui est posé dans cet échange.

on dépense l'argent des contribuables à côté des vrais besoins et on cache sa forfaiture derrière de la COM.

c'est vrai pour les logements mais aussi sur l'emploi,les formations,l'écologie,etc,etc....

GOUVERNANCE faite par des élites non concernées par les problèmes traités loin et sans les personnes concernées:gouvernance de MERDE

pascal

paysan bio a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

nous sommes peut etre a l'aube d'une nouvelle revolution
je l'espere
Buzz

Anonyme a dit…

la Boutin elle loge son directeur de cabinet a un prix derisoire
c'est ça l'humanité
libres et egaux et quelques uns plus que d'autres

Buzz

Anonyme a dit…

Mouais enfin, il se la joue Robin des boites, mais quand se sont pointes des sans papiers, c'etait "Nous on fait pas de politique" (comprenez "notre vision est omnisciente") et cont commences a detruire la cabane des SP...
Quand on c'est pointe pour bricoller une cabane, qui quand meme a tenu un bon bout de temps, avec collecte de bouffe/banquet gratuit, Collect de fringues/Magasin gratuit, et bien on s'est colltine les hommes de mains de don quichottes, menaces, pressions... Ils veulent bien que tu vienne reclamer ta tente, pour ensuite reclamer un logement a l'etat, mais ils veulent pas de gens pensant par eux meme, ne demandant rien et construisant ensemble ce dont il ont besoin, et le partageant sans rien demander en echange... Car quand ton tour vient de reclamer des miettes a l'etat, DonQuichotte recupere ta tente, qu'une solution satisfaisante te soit trouvee ou non. Cela permet de faire diminuer le nombre de tentes sur le canal, "faire evoluer la situation" et si par malheurs tu ne broncherait pas, c'est la nuit qu'on viendra "s'occuper de toi"
Aussi faut rapeller que ce beau commedien n'a reelement dormis que 2 nuits, et non pas 6mois... il est parti faire un jolie reportage en Afrique avec les sous des expos photos miserabilisantes, du bon cliche SDF sale et alcoolo... PAs des gens heureux genereux, et se debrouillant tres bien sans intermediaires |monopolisant les medias sur les memes personnes, les memes discours, actions|
Une sacre experiance la-bas..

paysan bio a dit…

pour les sans-papiers,je savais.
c'est pour ça que je n'ai pas adhéré à l'association.

j'avais un espoir à cause de Pascal qui est devenu travailleur social ;j'ai pensé à un moment qu'il y avait un espoir .

mais on a eu une discussion à propos des Roms qui m'a aidé à comprendre que les bobos de Don Quichotte tenaient absolument à garder la main.

j'ai eu la même expérience avec la démocratie participative en Rhone-Alpes où les assoces se sont arrangées avec la MRIE pour éjecter le peu de pauvres participant à la conception de la journée consacrée à la pauvreté.

on veut bien "aider" les pauvres mais à condition qu'ils restent "consommateurs" mais pas surtout pas acteurs des actions en leur faveur.
à ce titre,les assoces sont,pour moi aussi voleurs que les autres.

la seule chose qu'ils ne nous ont pas complêtement volé c'est le bulletin de vote.
dans ce sens Jacques Deroo avait raison:il faut domicilier les SFD pour qu'ils puissent voter.
il y a plus de pauvres en France que de millitants dans n'importe quel parti.
au sens littéral,on pourrait FAIRE LA LOI si on s'organisait comme l'ont fait les patrons pour élire leur sarko.
en face c'était aussi leur ségolène.
ce qu'il faut c'est une véritable alternative et donc ,effectivement, pas une bande de bobos.

pascal


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.