Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

jeudi 7 avril 2011

Les planchers de terre - Fabrication des hourdis




Les planchers en terre sont une solution efficace pour gérer l'hygrométrie dans la maison.
La technique est ancienne et elle a fait ses preuves.
J'aime cette technique car c'est du "fait main" et je trouve que ça donne une âme à la maison.

Avec les sols en terre ,les toits isolés en paille et les murs en paille,je pense qu'on est au top en matière de perspérence des maisons,ce qui induit une très bonne gestion de l'humidité et une impression de bien-être quand on est dans la maison.

On sait qu'actuellement 40% des logements présentent des problèmes de moisissures et que la solution la plus souvent préconisée est la ventilation mécanique.

Aucun commentaire:

archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.