Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

lundi 18 avril 2011

NICOLAS HULOT:ne pas oublier l'écotartufe mais ne pas s'y arrêter

J'ai reçu beaucoup de mails concernant Nicolas Hulot.

La question qui revient le plus est "pourquoi moi?"

L'avis général,pour ceux qui connaissent mon caractère est que je devrais être choqué par l'idée même de la candidature d'un éco-tartuffe.

C'est vrai que je suis l'anti-thèse d'un écotartufe.
l'écologie je la vis depuis 35 ans d'abord en tant que paysan bio puis constructeur de maisons en Paille.
J'ai vécu la pauvreté qui est liée à ces choix.
je suis un pasionné de démocratie participative,l'opposé due "l'homme providentiel" qu'incarne d'une certaine façon la candidature de Hulot.

Si effectivement je crois qu'il a évolué,qu'il a changé,je me sens aussi le devoir de faire évoluer mes idées.

Je veux bien faire confiance à priori mais il va de soi que si cette candidature devait se révéler une escroquerie socialo-écologique je deviendrais un farouche opposant.


Les éco-Tartuffe - Nicolas HULOT par mattlouf

Aucun commentaire:


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.