Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

mercredi 6 février 2008

je suis d'accord avec ça

LA FORFAITURE SE GÉNÉRALISE DANS LES INSTITUTIONS !


En votant pour la révision constitutionnelle ou en s’abstenant, plus de 80 % des parlementaires se sont rendus complices du plus grand détournement politique de l’histoire contemporaine de notre pays.
Dans notre république, chaque élu(e) tient son mandat et sa légitimité de l’expression du peuple.

S’il est communément admis que les promesses électorales ne sont jamais tenues, il y a des mandats dont les parlementaires ne peuvent s’exonérer : ce sont ceux exprimés par la volonté populaire lors d’un référendum.

C’est pourtant ce vote NON majoritaire à ce même traité européen que députés et sénateurs, dans leur quasi-totalité, ont choisi de mépriser.
Ce geste inqualifiable restera comme une tache indélébile.

La preuve est faite, une fois de plus, que notre système institutionnel n’a plus de démocratique que l’apparence et que
l’une des tâches prioritaires pour celles et ceux qui veulent toujours changer la société est d’inventer de nouveaux rapports de véritable démocratie et de contrôle des représentants du peuple.
Contribuer au développement des luttes sociales par un éclairage des enjeux à la lumière de l’affrontement entre le capital et le travail doit aller de pair avec une réflexion sur des institutions garantissant la place et le rôle des travailleurs, seuls créateurs de richesses.
La forfaiture orchestrée par un groupe d’imposteurs au service du grand patronat, l’ampleur de la complicité parmi les élites politiques, tous d’accord pour légitimer la domination mondiale du capital, rendent ce travail de transformation plus indispensable que jamais. Il doit commencer dès aujourd’hui.
A condition de jamais oublier les actes de chacun à l’occasion de toutes les échéances électorales.

Pour le bureau de Rouges Vifs IDF,Jean CALVARY
Paris, le 4 février 2008.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

mepris
retour a l'ancien regime

Buzz le Comte Pourdubeurre

Anonyme a dit…

Je trouve que c'est toujours la même rangaine: "nous sommes le peuple contre les Zélites", comme si ces gens ne faisaient pas aussi leur beurre de cet évenement que les gens qu'ils dénoncent.

Mais bon, quand on ne part pas des mêmes postulats de départ, on arrive pas aux mêmes conclusions.

Mes amitiés Pascal, j'espère que tu vas bien.

paysan bio a dit…

salut Pablo.
je vais très bien.

j'ai juste encore du mal à me faire au rythme de l'insertion:
passer de 45-50 heures intensives par semaine à 24 très cool n'est pas aussi facile qu'on peut le penser,
alors je multiplie les activités annexes.

je l'ai déjà dit des centaines de fois,
le discours n'est pas contre les élites mais contre leurs pratiques de DOMINATION.
si on les traitait avec le même mépris que celui qu'ils et elles ont avec nos problèmes,ils et elles seraient proprement outré(e)s.
si on traitait leurs enfants comme ils traitent les notres en les condamnant au non-choix,ils feraient la révolution.

alors,comme dit la dernière phrase du texte,qu'ils(ou elles) reviennent nous donner des leçons de démocratie après ce qu'ils(et elles)viennent de faire,on verra comment ils(et elles) seront reçus.

je te l'ai déjà expliqué,je crois.
je reproche au élus PS d'avoir la science infuse et de décider entre eux ce qui est bon pour nous au mépris total de ce qu'on peut en penser,en dire et depuis peu en VOTER.
un nouveau pas dans le DIVORCE a été franchi.

si tu penses qu'il fallait VOLER de vote des Français parce qu'ils avaient osé mal voter,je crois que tu es simplement devenu le genre de personnes que ,pour moi,il est nécéssaire de combattre si je veux que mes enfants aient un avenir.

c'est grave,hein?

Anonyme a dit…

Tu conviendras qu'il y a dans ceux qui ont voté oui, comme chez ceux qui ont voté non, des gens tout à fait sincères quant à leur choix.

Et je suis très agacé par ceux qui se permettent de donner des leçons sous pretexte qu'on n'a pas fait le même choix, en nous taxant de "traites" ou à contrario de "gauchiste" etc. Je parle en tant que militants lambda.

Il y a, et dire le contraire ne serait pas honnete, des gens qui ont exploité le NON à des fins politiques. Ca n'enlève rien à la dignité des gens qui ont voté non. Et bien sur cette exploitation politique fait partie du jeu démocratique seulement on a pas le droit de le dire, on se fait traiter "d'élite".

Chacun s'exprime et se positionne en fonction de son système de valeurs, de son vécu, des informations qu'il dispose et de sa manière de penser. Donc les choix divergent, et toi et moi n'avons pas les mêmes raisonnements. Est-ce que ça fait de nous des adversaires ? c'est toi qui voit...

La démocratie représentative (non impérative) a bien des défauts, elle est très imparfaite Mais elle est reconnue par la Constitution française, voté par le peuple français, comme un moyen de structurer l'organisation politique. Dire qu'elle est illégitime est un peu exagéré.

Mais je veux bien croire qu'il y a un fossé à partir du moment où nos élus sont dans un "jeux politique" avec ses règles, ses conflits, ses dynamiques propres qui ne sont pas celles de notre quotidien.

A+

paysan bio a dit…

la démocratie représentative n'est pas illégitime.

elle est élitiste et injuste mais pas illégitime.

par contre je crois qu'elle n'a AUCUNE légitimité à imposer seule une constitution qui a été rejetée par un vote où tous les électeurs Français ont pu exprimer LEUR CHOIX.

seul un autre référendum avait la légitimité de CASSER le premier.

tu dis que les choix divergent mais la solution adoptée au final par les élus nous est IMPOSEE.
la démocratie représentative est devenue IMPERATIVE.

ça a une valeur pédagogique extraordinaire.
tu voterais toi pour des gens qui t'ont volé?
les élus du PS m'ont volé mon vote au référendum.

les voleurs,on les isole de la société.

tu te plains que d'autes essayent de profiter de la forfaiture?
c'est normal,il va y avoir des places à prendre.
j'espère seulement qu'avant de devenir aussi élitistes que les élus socialistes,ceux qui les remplaceront à gauche auront le temps de mettre en place un peu plus de justice et d'humanité.

je sais bien que le pouvoir rend con et je ne me fait pas d'illusion sur le devenir de ces gens mais au moins ils démarent avec moins de handicaps que la gauche caviar.

Anonyme a dit…

il ne faut pas generaliser
mais pourquoi la tentation de rejoindre Sarkozy a eté grande a gauche?
tout simplement parce que le but des partis politiques majeurs en france est de PERPETUER LE SYSTEME
pas de resoudre l'injustice
le fait de voler les pauvres devraient nous amener a la desobeissance civile
ne pas etre revolté en dit long sur notre esclavage....
Buzz


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.