Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

dimanche 24 mai 2009

3 commentaires:

Anonyme a dit…

intérésant les propos de Lalanne mais bon politiquement.....
les écolo indépendant de weatcher quand ils dépassent les 2.5 % c'est déja l'exploit.
et puis il se dit ,içi et là, que lalane avec la sortie de son livre cherche avant tout a se faire de la pub a pas chere qui peut lui rapporter ....tres gros.
par contre si on veux voter écolo qui porte c'est bien entendue la liste europe écologie avec bové cohen bendit et éva jolie qu'il faut voter.
de plus une fois de plus tu trompe le lecteur en disant qu'il vont s'allier avec le ps car au parlement européen il sont dans 2 groupe différent.
le groupe vert est réputé un des plus actif et novateur.
non, il ne font pas marche arrier pour le système capitaliste mais cherche a efectuer un virage controler pour aller dans une direction de société complétement différente.
ça mérite reflextion.
claude

paysan bio a dit…

hi,hi,hi

je viens d'entendre éva Joli qui parle de l"arroguance" des irlandais qui ont le culot de voter non à l'europe.
"la crise économique qui les frappe se chargera de les remettre dans le bon chemin"
voilà la conception de la démocratie de tes "beaux écologistes"

prends un peu de temps de temps et regarde la vidéo sur le mensonge vert un peu plus bas sur le blog.

si tu penses toi aussi que ces "sauvage" et ces paysans pauvres qui sont réduits à la misère n'ont aucune importance et méritent leur sort,sort qui est dû à la volonté politique européenne des verts en matière d'agro-carburants ,agro-carburants que tu défends,
et bien,vote bien consciencieusement pour ces salauds.

peut-être que ces visages te permettront d'entamer ta réflexion,
je l'espère pour toi,ça voudrait dire qu'il te reste un peu d'humanité.

pascal


NB:
le parlement ne peut proposer que que des textes qui ont ,je crois,obtenu les 2/3 des voix du parlement.
pour celà le PS et les verts votent pratiquement tout le temps pareil.
tout est une question de marchandage (donc effectivement de revente des votes)et c'est bien à cause de ce type d'organisation que des gens qui ont de bonnes idées au depart finissent par voter des choses contraires aux intérêts de ceux et celles qui les ont élus et parfois tout simplement contraire à la justice.

Anonyme a dit…

Sacré pascal nous voici reparti pour un tour.
je ne suis pas plus encarté au vert qu'au ps ce qui me permet comme toujours d'etre tres libre.
qu'il ya des "menteurs" et des con au sein la mouvence verte c'est une évidence.
par contre j'en connait aussi beaucoup qui sont tres mouillé dans la vie associative et sociale , dans les municipalité et les collectivité térritoriale qui se sont battut depuis toujours pour le tiers monde , pour la cause des agriculteur bio , pour les coop bio , pour les déchétteries, les vélos en libre service gratuit comme a rennes , pour les droit des sans papier comme à la cimade.
beaucoup de militant de base que je connaisse sont contre le système capitaliste actuel , sont pour la décroissance et le localvor certain içi on créé des scop de production.
bien sur il ne sont pas parfait mais ces dernieres année ils ont fait avancé pas mal la cause environnemental et social en europe .
quand au vote au parlementt européen il est avant tout consultatif et symbolique , le vrai pouvoir revenant au "conseil européen".
une chose est sur, les vert, eux, auron des député contrairement a....lol
et puis , eux , il ne sont pas sectaire ,sur la meme liste il y a des gens qui on voté oui et d'autre non au tc , preuve d'un débat permanent et d'un pluralisme a l'intérieur de la mouvance verte.
ceux qui veulent , comme toi faire "pipi dans un violon" vote lalanne ceux qui veule réprésenter les idéee écologique au parlement europe peuvent voté bové et ses colistier.
claude

archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.