Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

mardi 12 mai 2009

vélo en bambous

NON,l'industrie n'est pas incontournable .

un bel exemple :

Un velo low-cost, Arte, GlobalMag, 01/05/09

Construire un velo a partir de bambou: c’est l'idee qu'a eue le designer americain Craig Galfee apres un voyage en Afrique. La plante y est souvent percue comme une mauvaise herbe. Pourtant, elle peut fournir des cadres tres robustes. Les ghaneens exportent meme leurs 2 roues vegetalises en Europe et aux Etats-Unis.
<http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/GLOBALmag---Tous-les-vendredis-a-19h00-/2606164.html>

et en plus je les trouve très jolis.
leur évolutivité peut permettre à chacun d'imaginer des développements pour chaque usage qu'on veut faire du véhicule.

à quand des vélos en bambous dans nos villes et nos campagnes?

Aucun commentaire:

archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.