Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

lundi 13 juillet 2009

Roundup:miracle pour les transexuels mais pour les autres ?

Les herbicides Roundup perturbent les hormones sexuelles, CRIIGEN, 02/07/09

Selon une nouvelle etude de l'equipe du Prof. GE Seralini publiee recemment
Apres avoir montre la toxicite des herbicides Roundup a des doses infinitesimales notamment sur des cellules de nouveau-né, l'equipe du Pr. Seralini du CRIIGEN a l'Universite de Caen, en collaboration avec l'equipe du Pr. Chagnon de Dijon, vient de publier une nouvelle decouverte. A des doses pourtant tres inferieures (800 fois) a celles autorisees dans certains OGM alimentaires aux Etats-Unis, ce type d'herbicide, pour une formulation vendue en magasin, empeche l'action des androgenes, hormones virilisantes.

Puis l'action et la formation des estrogenes sont aussi perturbees. Les dommages sur l'ADN des cellules humaines commencent alors. Ces effets expliquent des resultats d'experiences preoccupants sur l'animal et en epidemiologie humaine.

Il est donc propose de revoir au niveau reglementaire la classification des Roundup et autres herbicides a base de glyphosate, comme etant toxiques pour la reproduction et perturbateurs endocriniens.

Ces phenomenes ont ete jusqu'alors sous-estimes car les producteurs de pesticides presentent majoritairement aux autorites des etudes avec le glyphosate seul, alors que le melange commercialise est bien plus actif.

L'etude est publiee fin juin 2009 dans la revue scientifique internationale Toxicology par Gasnier et al.
<http://www.criigen.org/content/view/257/1/>

Aucun commentaire:

archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.