Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

mercredi 19 septembre 2007

Charles Jourdan pillé par les financiers

Jourdan ouvre ses portes
Porte ouverte mercredi 19 septembre de 10h à 11h50 et de 14h à 16h de l'entreprise Charles Jourdan organisé par les salarié(e)s. Visites des ateliers, du musée de l'entreprise, des méthodes, et en discution avec la direction: un bon de reduction de 30% dans les magasins Fanal et Mossant à Romans sur Isère pour tous les visiteurs , Transmettez à toutes vos connaissances merci à tous bises
Martine le Goff

Quel avenir attend le fabricant de chaussures de Romans-sur-Isère (Drôme) ? Un comité d'entreprise extraordinaire s'est réuni jeudi matin afin d'aborder le projet de réorganisation de la production. Charles Jourdan, repris en 2005 par Avendis Capital, connaît toujours d'importantes difficultés financières avec 2 millions d'euros de dettes. (Quotidien des Usines du 22/05/2007). Le site n'emploie plus aujourd'hui que 220 personnes contre 400 deux ans auparavant.Depuis la reprise, quatre présidents se sont succédés à la tête de la société. Les objectifs de chiffres d'affaire ne sont même pas tenus (12 millions d'euros contre une prévision de 22 millions d'euros en 2006). La direction aurait confirmé l'étude d'un projet d'externalisation de la production. Les représentants du personnel ont donc de quoi s'inquiéter, d'autant que, début août, le syndicat FO dénonçait un projet de licenciements de 90 salariés.Le tribunal de commerce de Romans devrait se prononcer le 12 septembre, après quatre mois d'enquête sur la gestion de Charles Jourdan.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

It is the best time to make some plans for the future and it is time to be happy.
I've read this post and if I could I want to suggest you some interesting things or advice. Perhaps you could write next articles referring to this article. I desire to read even more things about it!

Feel free to visit my homepage ... http://www.tedxyse.com/gafasoakley.html


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.