Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

vendredi 7 septembre 2007

il va rester qui pour défendre les pauvres?

Visite controversée de Rama Yade à des squatteurs d'Aubervilliers
LEMONDE.FR avec AFP 06.09.07 20h22 • Mis à jour le 06.09.07 20h41

une mairie communiste s'indignant du "soutien" apporté par la secrétaire d'Etat d'un gouvernement de droite à des squatteurs expulsés...
Un scénario à première vue improbable, mais qui a mis aux prises, jeudi 6 septembre, la mairie PCF d'Aubervilliers à la secrétaire d'Etat aux droits de l'homme, Rama Yade.
Les policiers qui procédaient, jeudi matin, à l'évacuation d'une centaine de squatteurs installés depuis le 11 juillet devant un groupe scolaire ont eu la surprise de voir arriver Mme Yade, venue "arranger les choses". Une visite qui a fortement déplu à la municipalité, qui avait obtenu lundi du tribunal de Bobigny l'expulsion de ce campement, et s'est indignée d'un "soutien affirmé aux squatteurs".

FRANÇOIS FILLON REGRETTE LE MANQUE DE "CONCERTATION"
D'autant que la secrétaire d'Etat a jeté de l'huile sur le feu en s'étonnant publiquement que l'expulsion ait été sollicitée par "une municipalité communiste".
Mme Yade se défend pourtant d'être venue dans une "démarche d'hostilité". Evoquant le spectre d'"un Cachan bis", elle a assuré avoir été récemment "sollicitée" par des associations de défense de squatteurs, une centaine d'habitants des logements sociaux du quartier de la Maladrerie menacés d'expulsion et demandant à être relogés.
"Je ne suis pas en charge du logement mais je ne pouvais rester sourde à ces sollicitations répétées", a-t-elle insisté. Selon plusieurs squatteurs et des militants de Droit au logement (DAL) présents, "Rama Yade s'est dit choquée par ce qu'elle voyait", "a pris les numéros de téléphone de plusieurs personnes en disant qu'elle allait les aider".
Pour la municipalité, une telle intervention n'a pas lieu d'être. Le directeur de cabinet du maire s'est indigné de "constater qu'une ministre conteste ainsi une décision de justice prise par un juge indépendant". Rama Yade, qui a reconnu plus tard avoir "improvisé" sa visite, a été reçue par François Fillon, qui l'a sommée de s'expliquer. "Il lui a fait savoir qu'à l'avenir, ce type de démarche devrait faire l'objet d'une concertation avec ses collègues", a-t-on précisé dans l'entourage du premier ministre.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Sarkozy a parlé de la fraude au chomage
c'est dingue de taper continuellement sur les petits et les faibles
pendant ce temps les delinquants de la finance coulent des jours heureux

on dirait qu'il cherche l'affrontement et la violence

bonne journée Pascal

Buzz

Anonyme a dit…

intouchables ...

paysan bio a dit…

si tu as suivi les commentaires sur le blog de Marques,tu as pu constater que même chez les socialistes,la stratégie est toujours la même:
ils utilisent une violence larvée mais très efficace et ils espèrent qu'en face les opposants,poussés à bout,vont aussi user de violence.
violence qui sera VISIBLE car les opposants n'ont pas le pouvoir et donc ne peuvent pas se servir des institutions pour faire le sale boulôt à leur place.
des opposants violents,c'est la possibilité pour les enfoirés de passer pour des VICTIMES de terroristes.
et hop:ils trouvent une légitimité qu'ils n'ont pas mérité.

je ne sais pas si Bush a fait exprès pour le 11 09 mais je sens bien que Sarko rêve d'être le sauveur de la nation.

qu'il mette en place une stratégie pour y arriver ne m'étonne pas trop.

pascal

Anonyme a dit…

la violence ne mene nulle part
créer une resistance non violente?
peut etre une solution?
l'energie ainsi liberée deviendrait une dynamique

Buzz

paysan bio a dit…

résistance pacifique efficace:

faire perdre les élections à ceux qui auraient dû nous aider(ceux qui l'avaient promis)mais qui ne l'ont pas fait.
signer des chèques en blanc tout le temps sans jamais aucun retour,ça doit être fini,dépassé,basta.

il faut des gens au pouvoir qui s'engagent à lutter contre les injustices,pas des enfoirés qui ne pensent qu'à leur destin personnel.

le "diner de cons" qui consistait à dire,l'autre est plus enfoiré que moi et qui suffisait à se faire élire sans engagement clair est FINI.

le PS ne l'a pas compris et ne le comprendra à priori jamais,donc FINI LE PS.

combien de morts de pauvres faudra-t-il en France pour que les gens comprennent qu'il faut OBLIGER nos politiques à AGIR,car si on attend leur bon vouloir on ne verra jamais rien venir.
si ceux qui ont le pouvoir ne veulent pas agir,on donne le pouvoir à d'autres.

de toutes façon,on va gagner:si les riches sont de plus en plus riches,ils ne sont pas beaucoup plus nombreux chaque année,alors que le nombre de pauvres est en augmentation constante.

il suffit juste d'être le plus nombreux possibles à voter avec la même stratégie.

pascal


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.