Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

lundi 5 octobre 2009

fête de la récup',faites de la récup' à Romans le 21 novembre

je vais participer à cette manifestation.
j'espère que nous serons nombreux

--------------------------------------------------------------------------------------------

Présentation de LA FAITES DE LA RECUP'

Quoi ?
La Faites de la récup est organisée dans le cadre de la semaine nationale de réduction des déchets. Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public à la récupération. Il s'agit de faire prendre conscience que des alternatives à la consommation existent à travers des stands de savoir-faire et d'autres présentation de récupération, plus avancés.

Les stands de savoir-faire : toute personne qui le souhaite tiendra un stand où il montrera et apprendra au public comment créer un objet à partir de matériaux et objets recyclés. Les visiteurs pourront créer eux-même des objets-récup et repartir avec.

Les stands avancés : des personnes qui pratiquent depuis quelques années la récupération montreront leurs réalisations. Cette journée sera l'occasion d'expliquer comment ils en sont venus à la récupération, leur pratique et la conception de leurs objets.
Nous accueillerons des auto-constructeurs d'éoliennes en récup, un atelier bidon (ou comment recycler les bidons), des créateurs de meubles en carton, etc.

Un concours « la machine du XXIème siècle » (créées uniquement à partir de récup) a été lancé dans les écoles, collèges et lycées de Romans et ses alentours afin de sensibiliser également les plus jeunes.
Vous trouverez également une zone de gratuité, un vide grenier et des informations sur les ressourceries.
Qui ? Nous sommes un collectif de Romans, Bourg de Péage et les alentours, très intéressés par la récupération, face au gaspillage de notre société.
Le collectif existe depuis un an et a pour objectif de créer, à terme, une ressourcerie, lieu de collecte, réparation, remise en état et vente d'objets récupérés.
www.ressourcerie.fr

Où et quand?
La faites de la récup aura lieu le 21 novembre prochain, à la Salle Charles Michels, rue du Puy à Romans
de 9h à 10h : les enseigants déposent les « machines du XXIème sicle dans la salle »
de 10h à 19h : ouverture au grand public
à 15h : remise des prix aux groupes d'élèves

Comment participer?
Si vous souhaitez tenir un stand de savoir-faire ou plus avancé de récupération, il suffit de remplir la fiche d'inscription et de nous la retourner.
Stand de savoir-faire : Marion Cheucle
Stand avancé : Vincent Burais

Nous rejoindre

Pour plus d'infos, visitez le blog de la faites de la récup : http://faitesdelarecup.free.fr
Contactez-nous : faitesdelarecup@free.fr

Karine : 06 83 11 10 07
Vincent : 06 78 25 04 51

Ce projet est soutenu par l'appel à projets citoyens de la ville de Romans.

Aucun commentaire:

archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.