Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

mercredi 28 octobre 2009

21 NOVEMBRE :FAITES DE LA RECUP

Message à diffuser largement

Bonjour à tous!

L'association la Ressourcerie verte organise la "Faites de la récup'" le samedi21 novembre, de 10h à 19h à la salle Charles Michels Romans, dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets.

A cette occasion, vous trouverez :

- un vide grenier devant la salle Charles Michels, à partir de 9h...
- des loisirs créatifs à faire par vous même, animés par des bénévoles : atelier carte de Noël, atelier sac créés à partir de sacs en plastiques, atelier couture-récup et un espace spécial pour les enfants (construction d'instruments de musique et autres,...).
Vous repartirez avec VOTRE création!
- des stands récup : atelier bidon, éolienne, panneaux solaires, meubles encarton, réparation de vélos, compost et autres récup' nature, huile de friturepour moteur, carriole de vélo en bambou, etc. vous trouverez tout à la faites dela récup', expliqué par nos créateurs modestes géniaux!
- une zone de gratuité : amenez ce dont vous ne vous servez plus... et venezvoir si quelquechose vous intéresse... c'est gratuit!
- un stand d'information sur le concept de ressourcerie et l'initiative de laressourcerie verte.et d'autres animations : la fanfare Pekno Parade de Crest, Rodolphe et son vélo/orchestre, etc.

L'entrée est libre et gratuite

Pour plus d'information : http://faitesdelarecup.free.fr

ou contactez nous par mail : faitesdelarecup@free.fr

et par téléphone : Karine au 06 83 11 10 07

Ce projet est soutenu par l'appel à projets citoyens de la ville de Romans:

http://www.ville-romans.com/IMG/appel_a_projets.pdf

Aucun commentaire:

archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.