Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

mercredi 1 août 2007

1er Aout:des nouvelles de mes potes les roms.cherche terrain désespérément près de Lyon.

Plusieurs centaines de Roms expulsés d'un bidonville
Plusieurs centaines de Roms de Roumanie, installés depuis un an sur un terrain à Villeurbanne, dans le Rhône, en ont été expulsés dans le calme par les forces de l'ordre mercredi matin. Environ 150 personnes, qui ont accepté de rentrer en Roumanie contre une aide au retour de 153 euros par adulte et 46 euros par enfant, ont été emmenées en car vers des foyers d'où ils devraient être rapatriés d'ici une dizaine de jours. Par ailleurs, 45 familles, considérées comme vulnérables ou en cours d'insertion, ont été autorisées à rester en France et devraient être relogées temporairement. Enfin plusieurs dizaines de personnes sont parties par leurs propres moyens, avec leurs affaires sur le dos, et sont à la recherche d'un autre terrain à proximité. D'autre familles du camp, qui a compté jusqu'à 500 occupants dont une très grande majorité d'enfants, avaient déjà quitté le terrain avant l'expulsion.

c'est la troisième fois que certains se font expulser et partent avec leurs affaires sur le dos.
ces gens sont EUROPEENS,

M E R D E

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben oui , mais ceux qui piquent dans mon secteur, je ne sais pas d'ou ils viennent (france, immatriculés un peu partout, même du cantal.
C'est con , au lieu de piquer chez les trés riches ils piquent par rapine!
Ils m'ont défoncés, il y a 5 ans, ma vitre comme si j'étais riche, ils m'en ont piqué pour peut-être 60 euros alors que la grande vitre 150 euros. Ces cons ont voulus revenir , mais le den il a pigé le système, dans ce cas vous relevez toutes les immatriculations qui trainent, bien vu des proprios de bagnoles, depuis zézette ils sont passés et repassés chez le voisin, il y a 5 jours. Mon voisin est péquenot, vend ses produits sur son terrain. Paysan bio cet autre paysan ne les aime pas beaucoup.
Moi ,personnellement, j'avoue que leur refus d'intégration , ne les excuse pas. Et je ne suis pas sûr qu'ils aiment beaucoup les autres! Dommage, j'aimerai bien aller prendre un café dans leur caravane!
C'est con la vie!
Cependant, il est indéniable que la liberté appartient à chacun.
Heureusement, mais je n'ai guère de larmes à leur égard, bien que je file systématiquement la pièce du chariot à celle qui fait de la mendicité, devant la sortie du mini-supermarché.
Den

paysan bio a dit…

la vie est plus compliquée que: j'aime,j'aime pas.

j'ai rencontré les Roms car ils étaient en conflit avec des SDF français dont je m'occupe.

il y avait des bagares parce que les femmes Roms arrivaient avant les SDF et prenaient les meilleures places pour la manche.
c'est comme pour les magasins,il y a de meilleures adresses que d'autres...

pour faire court,une femme m'a expliqué qu'elle n'avait pas le choix car elle devait nourrir son bébé de 1 mois né dans le camps de Villeurbanne.

les roms sont la sous population d'un pays pauvre:des parias des parias.
les rapports qu'ils ont avec les autres sont 99% du temps des rapports de VIOLENCE avec des gens qui veulent les virer.

Den,si tu avais passé ta vie à te faire agresser,est ce que tu déborderais d'amour pour les autres?

en tout cas,moi,ils m'ont très bien acueilli.
et malgré la misère du camps,ces gens s'occupent très bien de leurs enfants et ....ils rigolent beaucoup quand ils sont entre eux.

les hommes sont de remarquables bricoleurs.
le tout est qu'il y ait des gens qui aient suffisemment confiance pour leur proposer du travail.

autre chose:ils n'ont plus de caravanes:les autorités les ont détruites à la pelleteuse il y a 1 an après les avoir jetés hors du camps qu'ils occupaient.

pour le paysan bio,c'est triste.
l'écologie ce n'est pas que la nature et les petits oiseaux,c'est aussi s'occuper des gens et surtout des plus faibles.

pascal


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.