Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

lundi 27 août 2007

Georges Mothron suspend l'utilisation de Malodor mais écoutez bien ses MENSONGES et comment il se pose en VICTIME

Article de 20 minutes

Georges Mothron: «Je suspends l'utilisation du Malodor» à Argenteuil
Lire aussi
Reportage : «Un jour, c'est nous qu'ils jetteront à la benne»
Réaction : «Utiliser ce type de produit est dégradant»

Alors que la polémique autour de l'emploi du «Malodor» par la commune d'Argenteuil prend de l'ampleur, Georges Mothron, maire UMP d'Argenteuil annonce à 20 Minutes la suspension de l'utilisation du produit, dans une interview exclusive.Pourquoi avoir eu recours à ce produit répulsif ?Nous avons une quinzaine de SDF à Argenteuil. Nous assurons 25 lits libres été comme hiver. Mais 4 ou 5 personnes super retirées de la vie sociale, alcooliques, qui font sur eux ou sous eux, refusent l’aide de quiconque, et s’installent devant les issues de secours du centre commercial et de son parking. Nous avons tenté de les dissuader de le faire, par la douceur, puis par la force en les délogeant toutes les heures avec un jet d’eau. Mais ils reviennent et les riverains se plaignent de la vision, de la pollution sonore et de la vue pour les gosses. Le produit a été acheté avec de l’argent public, mais nous n’avons jamais demandé à des agents municipaux d’utiliser ce produit contrairement à ce qu’ils disent. Le test a été effectué, je ne sais pas exactement par qui, devant une autre sortie du centre commercial que celle où vivent les SDF, pour voir si cela gênait les passants. Cela ne les gène pas mais vu la polémique crée par l’opposition, et après en avoir discuté avec Christine Boutin, j’ai décidé de surseoir à son utilisation, en attendant qu’on me propose d’autres solutions.

Vous aviez déjà pris des arrêtés anti-mendicité, l’un évoquait l'odeur des SDF, et maintenant vous voulez les déloger.
N’est-ce pas contraire à la liberté d’aller et venir ?
N’est-ce pas le genre de produits qu’on utilise pour les animaux plus que pour les hommes ?

Ce n’est pas une chasse aux pauvres contrairement à ce qui a été dit, mais une chasse au maire. La liberté d’aller et venir ne vaut pas dans n’importe quel état, et pas sous alcool Nous ne faisons pas cela de gaieté de cœur. Mais il faut sécuriser le site et ce produit devait servir à cela. Je suis né à Argenteuil, je me bats pour changer son image. Que ceux qui me donnent des leçons m’aident plutôt à trouver des solutions....Retrouvez l'intégralité de l'interview demain dans 20 Minutes...
Propos recueillis par Michael Hajdenberg

6 commentaires:

paysan bio a dit…

extrait du reportage:un jour c'est nous qu'ils jetteront à la benne:

"
Toutefois, précise la mairie, «il faut bien faire quelque chose pour sécuriser les lieux. Quelques hypermarginaux refusent les hébergements d'urgence et si le dialogue n'aboutit pas, il faudra envisager ce produit comme un moyen final.»

Dominique «jure» qu'il n'a jamais refusé un logement
- «J'en rêve.»
En revanche, il raconte qu'«à chaque fois que la mairie vient "nettoyer", ils jettent à la benne les trois quarts de nos affaires».
Pour sa femme, «un jour, c'est nous qu'ils jetteront à la benne».

il y a un léger écart avec ce que déclarait ce brave catho de Philippe Methezeau dans le reportage de France 3:
http://paysan-bio.blogspot.com/2007/08/philippe-metezeau-estime-avoir-fait-le.html

Anonyme a dit…

j'ai ecrit a Mothron(mail)
la mairie m'a repondu
il se sent persecuté
mais bon il reconnait reculer(reflechir)
je lui ai calmement proposé d'etre humain
de traiter l'autre comme il voudrait qu'on le traite
a bientot Pascal
j'ai repris le boulot

Buzz

paysan bio a dit…

le PAUVRE!

pascal

Anonyme a dit…

comme il est" indecrottable"
soyons vigilants

Buzz

Anonyme a dit…

Monsieur le député-Maire UMP de la cinquième circonscription du val d’Oise ( Argenteuil-Bezons ) décide de chasser les SDF du centre ville d’Argenteuil à coup de produits répulsifs qui, par leur odeur incommodante, empêchent de s’approcher des endroits aspergés.
Ce procédé habituellement réservé aux animaux est indigne et il est compréhensible qu’un bon nombre de nos compatriotes soit choqué.
Néanmoins cette initiative tout à fait déplacée ne doit pas nous faire oublier que la gauche socialo-communiste est la première responsable du développement de la grande pauvreté. La gauche locale n’est certainement pas la mieux placée pour faire la leçon.

paysan bio a dit…

je suis d'accord avec toi Alain
tu peux le lire dans les comentaires qui ont été écrit sur cet artice:
http://paysan-bio.blogspot.com/2007/08/philippe-metezeau-estime-avoir-fait-le.html


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.