Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

dimanche 18 novembre 2007

le lien de Den

http://www.onpeutlefaire.com/le-coton-OGM-tue

merçi Den,

j'avais déjà vu cette vidéo mais je n'avais pas mis le lien.

il y a une GROSSE analogie avec ce que je vis actuellement.

j'ai changé de boulôt.

je suis persuadé que les petits paysans bio qui vivaient déjà dans la misère vont crever à cause de la nouvelle politique mise en place de la politique du bio-industriel.

mes enfants n'ont rien fait,ils n'ont pas à subir personnellement les conséquences de ça.

je sais qu'en général les contes de fées finissent bien.

mais on dit aussi que les histoires d'amour finissent mal,en général...

ce qui me gêne le plus:

je vais mieux gagner ma vie en travaillant 4 fois moins longtemps par semaine qu'avant et à un rythme tellement moins soutenu qu'au bout de 2 semaines,je n'arrive pas encore à adopter le nouveau rythme.

heureusement que ce que je fais maintenant m'intéresse.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il faut que tu t'habitues à lever le pied.Un monde différent ou certains se ventent de travailler 60 h par semaine en comptant les heures de repas ;-))


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.