Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

vendredi 30 mai 2008

dépénaliser les mouvements migratoires

Changements climatiques : 200 millions de migrants d'ici 2050, AFP, 29/05/08

Athenes (AFP) - 15h56 -
Les experts de plusieurs agences de l'ONU ont souligne jeudi a Athenes leur crainte de voir les changements climatiques entrainer une acceleration des migrations dans le monde, qui pourraient concerner jusqu'a 200 millions de personnes en 2050.

"Le Haut commissariat pour les refugies estime que 24 millions de personnes dans le monde ont deja emigre en raison de facteurs environnementaux", a declare la ministre grecque des Affaires etrangeres, Dora Bakoyannis, ouvrant une conference internationale consacree aux changements climatiques.

Le secretaire general de l'Organisation meteorologique mondiale, Michel Jarraud, a affirme que "la degradation qualitative et quantitative" en matiere d'eau potable allait creer "de nouvelles tensions", avec un declin de l'agriculture dans les regions touchees et une poussee des migrations.

Le directeur adjoint du Programme alimentaire mondial (PAM), John Powell a precise que
2 milliards de personnes vivaient actuellement dans des zones arides et 90% dans des pays en voie de developpement ou "les agriculteurs essayent de nourrir leur famille au jour le jour".

Le directeur de l'Institut pour l'environnement et la securite humaine de l'ONU Janos Bogardi a indique que les migrations pourraient atteindre 50 millions de personnes en 2010, 200 millions en 2050 et plus de 700 millions par la suite.
"La desertification et la hausse du niveau de la mer vont provoquer des deplacements", a-t-il affirme. En Egypte, la desertification concernerait 16 millions de personnes. Au Vietnam, la hausse du niveau de la mer entrainerait le recouvrement des cultures et une perte de 30% du PIB, a-t-il dit
.
Il faut agir notamment "pour depenaliser les mouvements migratoires".
"La migration est traitee du point de vue du Nord, on doit changer et se mettre a la place des gens du Sud", a-t-il lancé.
<http://www.tv5.org/TV5Site/info/article-Changements_climatiques_200_millions_de_migrants_d_ici_2050.htm?idrub=14&xml=newsmlmmd.6b5c920c43f94211b3a130b61687e7d7.a1.xml>

2 commentaires:

den a dit…

Un problème gigantesque.
Etrange cette capacité de l'homme pour se dévouer à sauver les causes perdues qu'il a provoqué.

paysan bio a dit…

salut Den,
pour illustrer le dernier article de ton blog il y a ça:

http://videos.tf1.fr/video/news/0,,3858905,00-ces-jeunes-femmes-qui-rachetent-leur-virginite-.html
avec la belle tête à claque à la fin assise dans son beau fauteuil

archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.