Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

jeudi 22 mai 2008

le chargeur de piles non rechargeables.

Papounet,

j'ai décidé que l'écologie est un bien de l'humanité comme l'eau,l'air,etc...

un bien à partager.

vendre des éoliennes,c'est vendre le vent.
je suis incapable de faire croire à tout acheteur que mon éolienne à moi est la meilleure dans tous les cas.
tu imagines un patron qui m'engagerait pour vanter l'éolienne de son concurent car elle est plus adaptée aux besoins du client?
c'est pourtant ce que je fairais si j'étais vendeur d'éoliennes.
je suis con,hein?

pour en revenir au partage,
il y a un chargeur de piles qui est assez exeptionnel et qui en plus n'est pas très cher.
j'ai trouvé l'info sur le nouveau blog de Stéphane,le copain de "paille en drôme".
http://www.echodescollines.com/spip.php?article7

au cas où ça vous intéresserait,j'ai aussi une méthode de conduite douce qui,associée à une huile moteur très fluide (5W40 Magnatec de Castrol),permet de diminuer de moitié environ la consommation d'essence ou de gasoil.à 1,5 euros le litre,ça fait vite des sous.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

rire...
et bien tu vois ,le commercial qui suis notre projet d'achat groupé d'éolienne de ville nous propose plusieurs modèle de différente marque en fonction de nos besoins spécifique.
comme quoi....
et puis paysan bio ouvre un magasin ou il ya toute les éolienne du marché (lol)
ouvre grand tes oeillères mon grand , tu est bourré de compétence que tu n'utilise pas (soupir.)
le papounet.

Anonyme a dit…

Ce chargeur de pile est de l'abus de confiance. En effet une pile ne peut fournir de l'énergie électrique que tant que ses constituants (électrolyte, électrodes) ne sont pas épuisés ce qui est le cas pour une pile épuisée.
Alors faite vous sauter la gueule avec ce chargeur digne d'un poison d'avril

Bungee a dit…

Bonjour !

Voilà longtemps que je suis votre blog, j'aime beaucoup voir que d'autre choses sont possibles !

Pourriez-vous développer cette histoire de carburant ?

merci !

Quidam LAMBDA a dit…

Salut Pascal,

Je ne sais pas si tu navigue toujours du coté de chez Cyp. J'y avais laissé ce commentaire en clin d'œil à toi.

"En parlant de résistance, à la suite de nos discutions d'antan, avec Pascal (Paysan Bio), j'ai donné comme sujet de thèse à l'une de mes étudiantes une étude bibliographique de la Spirulibe.

La thèse a été soutenue mardi dernier (13 mai). Je suis en train de réfléchir à comment la valoriser. Pour l'instant ça touille dans ma petite caboche. J'hésite entre créer un blog dédié, faire un billet sur mon blog, ou autre chose ...

La spiruline, c'est une cyanobactérie dotée de plein de propriétés inintéressantes pour les mammifères que nous sommes, en particulier en matière de nutrition (elle apporte à la fois les protéines fournies par les végétaux et celles issues de la viande), mais aussi sur pas mal de points thérapeutiques (elle est antioxydante, hypocholestérolémiante, immunorégulatrice, antivirale, etc).

Pour sûr, elle ne cadre pas avec la vision du monde selon Monsanto ou Aventis. Ses coûts de production sont trop faibles et ses apports au genre humain trop bénéfiques ... Sans parler de son coté écologique comme source d'alimentation.

Mais avec quelques collègues médecins et pharmaciens, on est en train de cogiter pour essayer de mettre en place quelques études avec la rigueur exigée par la faculté. Ceci pour dire aussi à Pascal, en passant, et s'il passe encore par là de temps à autre, que les instruits, les nantis et les bourgeois, ça peut aussi écouter, entendre et réfléchir ... ;-)))"

A+, l'ami ... :-)

paysan bio a dit…

salut Quid,
non,je n'avais pas vu le message chez Cyp.

je n'ai pas pu contacter Cédric pour ta présentation du 13 mai:il est parfois difficile à contacter.

je ne crache pas sur les intruits,je crache sur leur soif de pouvoir sans partage au nom de cette instruction.
pour moi,l'instruction ne doit pas servir à écraser les autres mais au contraire à faire partager les informations.
charge alors aux instruits et aux autres de choisir Ensemble les voies à suivre.

j'ai effacé ton commentaire avec le message sur la conduite super-économique car il donnait aussi une partie du mode d'emploi.

je suis d'accord avec toi sur le fait que mal employée,la méthode peut se révéler dangeureuse.
mais ce n'est pas pour ça qu'elle est à bannir,notemment au nom de l'économie de CO2 qu'elle permet et du contournement de la discrimination par l'argent que le renchérissement du pétrôle va provoquer.

je l'ai apprise avec un mécanicien qui a pris le temps de me former.
internet n'est pas le bon outil pour ce genre d'apprentissage,à moi de me creuser la tête.

archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.