Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

mercredi 21 mai 2008

guerre des chefs au PS

ils vont finir avec elle:
le lien de buzz qui est vraiment IMPRESSIONNANT

http://fanette316.blogspot.com/2008/05/sgolne-royal-expliquez-moi.html

9 commentaires:

Anonyme a dit…

quelle hypocrisie , quelle mauvaise foie , quelle désinformation!!!!!

Tu est de plus en plus navrant.
le barbu que l'on vois a coté de ségo est l'ancien adjoint chargé des finances, un aparatchique ps qui est un peut le besson du poitou charente.
cette vidéo n'est pas une perle rare mais a tourné en boucle sur toutes les chaînes .
"le barbu" à toujours été farouchement anti royal et n'hésite pas a formenté des "coups" politiques contre royale avec la droite local.
ce triste personnage était aussi pour une augmentation du maximal autorisé des taxe sur les carburent(pour plomber royal) qui revienne au région.
géré le débat d'une assemblé ou une forte minorité veux tout faire pour saborder le travail et l'image de la présidente demande une certaine autorité.
j'ai présidé plusieurs fois des assemblé de grosse association ou de mouvement sociaux ou il y avait de forte minorité d'extreme gauche ou de libertaire qui n'était là que pour bloquer toute initiative.
je peux t'assurer que j'ai souvent été bien pire que royal pour tout simplement éviter que la démocratie se détourne vers un "bordel généralisé" qui mène immanquablement a une impasse.
ce qui bizarre c'est que ce genre d'incident de séance se passe tres régulierement dans les assemblées territoriales(plusieurs fois les gens on faillit en venir au mains).
souvient toi des assemblé gouverné par la droite avec le fn(bourgogne , rhone aples, langdoc rousillion)les président régionaux de l'époque (blanc et les autres )était tres autoritaire, bien plus que royal.
les incident de séance étaient quotidien, mais bon, c'était normale qu'il étaient autoritaire c'était des ....hommes.
quand a ton post sur la marchandisation de la médecine , c'est bien beau de faire un petit peu d'antisarkosime sur la forme,
mais mon gars il ne fallait pas favoriser son élection. la gauche a créé le cmu , la droite veut tout faire pour la supprimer progressivement.
la droite n'a jamais caché qu'elle était pour ,a long terme, la privatisation de la médecine en france.
quand tu na pas voulu voter contre sarko , il aurait tres judicieux que tu t'en souvienne et que sarko ne passe pas par toi.
quand au bisbille au ps cela ne m'intérres absolument pas , il font ce qu'il veulent(c'est le voisin d'a coté) on est en démocratie , ce n'est pas ma mouvance politique.
par contre je soutiendrai sans état d'ame tout ceux qui sont contre le gouvernement réactionnaire et anti social de sarko que ce soit royal, délanoé , bayrou ou bové .
salut l'umpiste qui s'ignore.
le papounet

paysan bio a dit…

tu veux refaire l'histoire?
Papounet,avant de culpabiliser les gens,il faudrait peut-être ouvrir les yeux.

le combat anti-Sarko,je l'ai fait au moment où il fallait le faire:
alors que j'ai fait campagne pour Bové,j'ai voté au premier tour pour Bayrou car il était LE SEUL à pouvoir faire barrage à Sarko.
la série de vidéos 2 articles plus bas sur ce que serait la présidence Sarko,ce sont les bovétistes qui l'ont faite.
VOUS,les socialistes,VOUS avez choisi de laisser passer sarko en faisant le pari complêtement foireux d'imposer ségo malgré les électeurs.on en a eu confirmation par la suite.
en faisant ce pari, vous avez CONDAMNES les pauvres à ce qu'ils subissent actuellement.

tu,vous,êtes RESPONSABLES de la situation actuelle car elle est la conséquence de VOTRE CHOIX.

maintenant,ce qui m'intéresse c'est la situation actuelle.
sarko est dans son rôle,c'est le PS qui ne l'est pas en s'associant au libéralisme(voir delonoë et mosco)ou les mascarades à l'assemblée ou les ministres socialistes dans un gouvernement qui encule les pauvres à sec.

MAIS,un programme qui serait juste de revenir à la situation avant sarko ne m'INTERESSE PAS.
j'étais déjà dans la merde avant.

aller de la merde à la merde n'a aucun intérêt.

va suivre des gens qui n'ont aucun programme ou objectif à part la soif du pouvoir et le gonflement de l'égo si tu veux.
c'est ton problème mais c'est sans moi.

nous,les pauvres,avons besoin d'une autre gauche et si pour celà il faut faire perdre la tienne,ça ne me pose plus d'états d'âme.

au passage,je te remercie pour le passage "pauvre de luse".
mets toi en CAE comme moi et on en reparle...
il fait beau de l'autre côté de la barrière?

Fanette a dit…

Youhou où est la boue ?
Ya du bon dans vos deux com : Royal n'aurait jamais du représenter le PS aux présidentielles, elle enchaîne bourdes sur bourdes.

cette vidéo est, à mon avis aussi, un coup monté par le barbu d'à côté qui a des soucis si je ne m'abuse avec la justice...

Il faut toujours prendre les infos avec beaucoup de distances.Si je suis PS, je ne suis pas du tout Ségoléniste, je me sens plus entre DSK et Bové pour dire ;-))

Anonyme a dit…

Jouons franc jeux ,Pascal Caradec , les réseaux auquel j'appartiens étant tres vaste , je me suis aperçu que je connaissais quelqu'un de Roman sur Isere qui te connais tres bien.
Ses propos confirme ce que je doutait , tu est quelqu'un de tres intelligent , avec beaucoup de capacité professionnel que tu n'utilise pas(c'est ton droit)et tu t'organise a faire partis des pauvres alors qu'avec tes capacité tu pourrait gagner beaucoup plus que papounet (salaire moyen français 1500 euros net par mois dans une boite qui est en train de couler(sic).
bien sur apparemment tu manque de fric pour élever comme tu voudrais tes enfants mais avoues aussi que tu fais tout pour éviter d'être a l'aise financièrement.
tu te mettrai a vendre des éolienne ou d'autre moyen d'énergie renouvelable tu serait vite tres a l'aise car tu est tres compétant en la matière.
Tu le refuse ,tres bien, mais sache que les vrais pauvres que je côtoie eux n'ont pas choisi.
admet aussi que tu vit dans un cadre de vie exceptionnel certainement beaucoup mieux que la maison des année 60 avec 500m2 de terrain en pleine cité dortoir dans la banlieue de rennes ou vivent les papounet (6)
je te trouve tres intelligent et tres interessant sur les énergie renouvelable mais je me battrai toujours contre ta tres mauvaise foi et tes désinformations.
dernière en date , je te rappelle que papounet n'a jamais été au ps et ne le sera probablement jamais.
quand a ton opposition a sarko ele s'arrête là ou commence ta misogynie.
il y avait au 2eme tour un choix ultime , soit on barrait la route a sarko en votant contre , soit on votait pour car on était de droite , soit on fermait les yeux sur son extrême dangerosité social et on s'abstenait.
tu as choisi la pire , la dernière solution celle des lâches et des traite de gauche cat tu n'a pas su surmonter ton aversion personnel pour ségo.
j'avais aussi une tres forte aversion pour la personnalité de royal mais j'ai surmonter cette aversion pour que le sort de tout ceux qui sont socialement tres défavorisé ne se dégrade pas.
grâce a ta lâcheté, des gens que je connais personnellement et qu'un réseau d'amis soutient comme il peut, c'est tres fortement dégrader , supresion du chomage , de la cmu , brimade administrative en tout genre.
c'est comme ça que tu aide les plus pauvre en laissant sarko les massacrer???????????.
Pour royale c'est une conne c'est sur mais il n'y aurait pas eu ce désastre social que tu cautionne , tout au plus on serait revenu a un stand bail a la jospin ce qui n'aurait été déjà pas si mal par rapport a maintenant.
ceci dit je te le reconfirme j'aurait été son premier opposant de gauche dés que sarko aurait été battu.

le papounet

Fanette a dit…

Anonyme,

Dommage que vous ne déclinez pas un blog, je vous aurai bien suivi !Vous avez entièrement raison dans vos propos, il fallait faire barrage à Sarko coûte que coûte, nous sur Toulouse on a la chance d'avoir (enfin) un maire PS, on respire localement, mais pour ceux qui prennent de plein fouet les dernières applications du gouvernement Sarkozy, c'est tous les jours de plus en plus dramatique et je sais de quoi je parle, ce qu'il faut aujourd'hui c'est se souder au quotidien et s'allier au lieu de "faire défaire et refaire encore le match", lutter à sa manière contre ces lois épouvantables qui délaisse les plus pauvres...

Anonyme a dit…

Tu as un aplomb et un culot monstre Papounet.
Defendre l'indéfendable ne tient pas la route
qu'est ce qu'il faut te dire pour que tu comprennes que Ségo se fout des pauvres
d'ailleurs ta façon de comparer son programme a celui de Sarko en dit long sur la collusion ideologique entre liberaux et socialistes.


papounet on va pas se battre à cause d'une femme qui s'en tamponne de nous
merde!

Buzz

paysan bio a dit…

Papounet:
tu ne connaissais pas mon nom de famille ?

regarde là:
http://paysan-bio.blogspot.com/2008/05/le-projet-qui-me-tient-le-plus-coeur.html
il y a même mon numéro de tel.

Anonyme a dit…

"Jouons franc jeux ,Pascal Caradec , les réseaux auquel j'appartiens étant tres vaste , je me suis aperçu que je connaissais quelqu'un de Roman sur Isere qui te connais tres bien."


la traque, la police politique.
moche moche et moche

y fait froid dans le dos le papounet
la derniere fois je fus reveillé en sursaut dans une maison de Kaboul
j'avais les chourawis au cul qui voulaient me faire la peau
tout ça grâce a un informateur
Buzz

Anonyme a dit…

cher buz(grand rires)

Les réseaux auquel j'appartiens sont tres pacifiques , il sont constituer de tout ceux dont j'ai croisé la route et qui j'estime m'apporte quelque chose au point de vue du progrès durable et social.
pèle mêle se sont des ancien membre de AC,des SEL ,des centres de réinsertions , des association famille rural , de atd 1/4 monde,du cridev(pour le tiers monde) du blog dsk , de nouvel donne a gauche etc et bien sur de nombreux amis et collègue de mes différente expériences professionnelles dans plusieurs région de france et a l'étranger .
En 1992 j'ai travaillé ainsi sur l'isere et sur valence d'où mes relations dans le coin.
rien de mystérieux dans tout cela . Mon nom est Claude Picaud je l'ai souvent dit sur le blog dsk , je ne me cache pas et je n'espionne pas , j'ai juste un réseau de connaissances assez étendu dont quelqun qui connaît paysan bio , normal que je demande ce qu'il en pensait car sur les blog on se laisse parfois aller a tordre la vérité derrière l'anonymat supposé de son ordi.
globalement j'apprécie paysan bio car au niveau des énergies renouvelables il en connais un rayon et a enrichi mes connaissance a se sujet grâce a ses post intéressants sur les maison en paille ou sur l'éolien.
De plus , comme je ne comprend toujours pas comment des gens soit disant de gauche on pu ce laisser aller a favoriser par leur abstention l'élection de sarko,
avec paysan bio j'essaie juste de comprendre, pour évité que cela se reproduise.
je me fou éperdument que royal soit élu ou pas , je déteste cette personne, je veux juste que sarko ne repasse pas, qu'importe qui soit en face. Je suis meme près a voter bayrou au 2eme tour si celui ci se trouve face a sarko.
est ce que ma pensé est enfin claire?
le papounet.

archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.