Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

mardi 27 mai 2008

la croissance Anglaise était basée sur un mensonge

http://videos.tf1.fr/video/news/0,,3860881,00-royaume-uni-rattrape-par-crise-immobiliere-.html

et maintenant les mères pleurent.

crise immobiliaire=crise banquaire =chômage et personne ne sait quand ça s'arrêtra.

vive les mensonges!!!
quand est-ce qu'on juge les menteurs,les profiteurs?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

ça fait des années que Larrouturou met en garde contre les "fausse" croissances anglaises américaines espagnoles basées sur un endettement excessif des ménages,de bulle spéculatif et donc de risque permanent de crise financière graves.
il en parlais déjà dans urgence social. Tu vois meme au ps il y a des gens tres visionnaires qui pense vraiment a gauche , qui propose et inove.
sa nouvelle donne est surtout basé sur un acoissement du pouvoir d'achat des plus pauvre non pas par l'assistanat mais en leur donnant toute leur place dans la société en revalorisant les boulot mal considéré(égoutier , ouvrier agent d'entretien,nounous ect)en baissant fortement les charge sur leur salaires (actuellement d'environ 20%) compensée par une augmentation sur les salaire les plus élevé et imposition forte sur les stok-option.
de meme il veut favoriser au maximum la croissance utile (logement , cadre de vie etc) au détriment de la croissance destructrice a long term (achat de 4/4 pollueur et presque tous fabriqué a l'étranger).
il s'attaque aussi directement l'économie uniquement capitaliste par une économie réaliste , durable et sociale.
pour lui le financement de plus en plus spéculatif des entreprise et la part de plus en plus importante de la rémunération des actionnaires est une impasse économique. d'autre solution de financement des entreprise existe et sont tres efficace économiquement(obligations, prêt banque couvert par l'état ect)
l'équipe de royal semble de plus en plus intéressé par les idées de larrouturrou , j'espère qu'il vont continuer dans se sens.
a part ça , je pense que ségo a des chances de prendre en main le ps , il ya quelque semaine sur le terrain je la sentait minoritaire chez les militants socialistes.
le tous sauf royal semble montrer ses limites , meme l'ami aiglon , aparachic ps de base,commence en avoir mare de la haine anti royal et commence a s'apercevoir qu'elle a l'équipe la plus complète qui rassemble des gens issu de différent courant du ps , mine de rien, elle gere aussi pas si mal a gauche le poitou charentes(supréssion des aide régional aux entreprises "anti-sociale" ,investissement fort dans l'économie durable, aide d'un nouveau genres au tiers monde basé sur une collaboration étroite avec les gouvernement et ong local(les autre pouvoir publique se contentant de donner".
bien sur tout cela est tres insuffisant pour le papounet qui n'est pas prèt de prendre sa carte du ps et qui préfère de s'ivestire dans l'action directe au plus pauvres(action de solidarité direct , réunion d'information , soutient physique aux expulsé et au personne en prise avec la bêtise administrative).
grâce a ton vénéré président notre action sur le terrain est de plus en plus difficile , réunion interdite, tract confisqué , local perquisitionné suite aux "incident" d'y il y a 15 jours , intimidation en tout genre.
il en faut plus pour décourager les membres de notre association et nous renforce dans nos conviction anti sarkosite, loin de ton combat anti royal tres "bobo" et totalement coupé de la réalité humaine du terrain.
tes photo sur ton blog font tres "bobo"surtout celle sur les sculptures que seul les bobo achète (lol) t'est tres mal placé pour douter de quel coté socialement je suis car toi il est claire que tu est un faux pauvre , tu as une excellente qualité de vie, une vue imprenable sur le vercor , de la nourriture bio a foisson et de qualité , une bonne réceptivité a l'art moderne , une tres bonne culture et éducation , tu manque un peux de fric mais tu n'aime pas le fric(ce qui est une qualité).
ce n'est pas un reproche c'est meme tres bien , profite en .
par contre respecte un peux plus les vrai pauvre comme renée , dominique, akim , maryvonne , josianne et bien d'autre.je raconterais un jour sans exagéré leur vie au quotidien.
je ne cherche pas a te culpabiliser
mais a te responsabiliser sur tes choix politiques , en favorisant sarko tu a considérablement aggravé la situation finaciere des gens cité ci dessus et pour ça je t'en veux beaucoup.
je ne suis ni socialiste ni royaliste je suis juste antisarkosite a fond.
lepapounet

Anonyme a dit…

Tu commences a comprendre mes leçons Papounet
il faut que les pauvres se battent entre eux
kes tu crois!
j'ai offert le rmiste en pature a la classe moyenne
j'aime bien quand tu tapes sur Pascal
tu l'affaiblis
et c'est bon pour moi
il a des idées dangereuses car elles ne vont pas dans le moule economique actuel
pas de probleme pour ta légion d'honneur
tu l'auras
Nicolas Sarkozy

Anonyme a dit…

Sacré buz(grand rires).
je n'aurais jamais la légion d'honneur ,ça serait vraiment la honte pour le plouc que je suis (lol) surtout pas après les incidents suite a l'interdiction de notre réunion sur le "pouvoir vivre" qui me créer quelques soucis administratif(ce qui ne fais pas du tout rire ma chere compagne).
Ton beau sarko ne me fait pas peur , j'en ai vue d'autre.
avec tout mes amis sdf , rmiste radié , chômeur de longue duré , les nounous , les égoutier au boulot si défavorisé et pourtant si nécessaire on va lui mener une résistance sans répit a ton idole ainsi qu'a tout ses faux cul de gauche qui on permis son élection.
je ne suis pas Pablo , je suis un peu plus coriace , pascal est quelqu'un d'intéressant que j'apprécie , mais je le met en face de ses responsabilité politique , en favorisant l'élection de sarko il se rend complice d'une aggravation incontesté des classe les plus défavorisé.
meme si l'argent a son importance pour vivre correctement ce n'est pas la seul valeur de la vie.L'espace ,le cadre de vie , le niveau de culture et d'éducation sont des valeur encore plus importante que l'argent.
Pascal bénéficie d'un cadre de vie exceptionnel et c'est tant mieux, je suis sinceremnt content pour lui.
ce qui me révolte c'est qu'il utilise l'argument qu'il est pauvre a des fin idéologique(contre le ps et ségo).
ça c'est lamentable.
prenons le cas de akim:
il a 33 ans, est né dans une famille tres pauvre d'immigré kabil.
timide maladif il a eu toujours eu de gros probleme d'intégration.
d'abord a l'école , toujours le dernier de la classe plusieurs fois redoublant , puis classe de cccpn , n'a pas eu son BEPC , a fait ensuite un CAP ajusteur fraiseur qu'il n'a pas obtenu , a trouvé ensuite une petit boulot de "graisseur machine outil" dans une pme du coin 22 heures par semaine , a peine de quoi béqueter.
n'a jamais pu passer son permis
a été vidé quand la boite a externaliser son poste , a galéré ensuite entre petits boulot et chomage. touchait le rmi j'uqu' a Noël , até radié car il avait omit de retourné un questionnaire dans les temps et parce qu'il avait refusé une formation que de toute façon il ne pouvait pas suivre (sait a peine lire et écrire).
s'accroche a un petit studio hlm miteux de 16m2, a vendu la plupart de ses meuble pour pouvoir payer coûte que coûte le loyer , n'a plus d'électricité ni d'eau , chez lui il y a une seau hygiénique et du papier journal en guise de papier toilette.
il n'ose pas aller au resto du coeur de peur qu'on le reconnaisse et fait régulièrement les poubelles la nuit.
quant il trouve des petit boulot c'est du boulot de merde comme le ramassage des volailles payé au lance pierre et en engueulades.
inventaire a la zola?? hélas le cas est loin d'être rare , on parle de 6 million de personnes en précarité ou sous le seuil le de pauvreté dont 1 million en extrême pauvreté.
tous ceux que j'ai rencontré sont unanime ,leur sort c'est aggravé depuis sarko.par contre ton sarko a fait fort, akin n'apparait dans aucunes statistiques oficiel , il n'est plus rmist ,plus chômeur et meme pas bénéficiaire des resto du coeur.
il n'existe pas de probleme akim, comme avant les nouveau pauvre.
comme akim est timide maladif , rejeté par sa famille car non pratiquant musulman , il n'a pas d'amis pas de relation ,pas de copine ce qui lui pèse le plus car a 33 ans a par les fille en papier glacé il n'a jamais connu le plaisir de l'amour physique.
a essayé il y a une dizaine d'année avec une prostitué , trop intimidé il n'a pas réussi a bander et la pute c'est foutu de sa gueule , il s'est bien juré de jamais ressayé avec une pute, de tout façon ne pourrait plus financièrement.
n'a jamais vue la mer poutant a 100km et bien entendu n'a jamais vue la montagne(quand il y avait des voyage scolaire ses parent ne pouvait pas payer).
essaye de comprendre ma coler politique quand je vois la situation d'akim s'empirer de jour en jour.
je n'attendais rien de ségo juste qu'elle batte sarko .
notre action sur le terrain devient de plus en plus périlleuse "circulé y'a rien a voir"
la gauche avait une action, a mon goût, beaucoup trop timoré face a la pauvreté mais au moins elle avait créé le rmi et la cmu.
sarko lui les détruit
merci paysan bio
merci buz
le papounet

paysan bio a dit…

je t'ai déjà expliqué que j'aime les idées de larrouturrou.
mais elles sont le minimum de ce qui est souhaitable voire indispensable.
un PS libéral qui pêche 2 ou 3 idées de larrouturrou pour faire plaisir à sa minorité encore à gauche est 1000 fois plus probable au pouvoir qu'un vrai PS social.
ce PS libéral ne vaut pas mieux que Sarko pour la France invisible,pour les gens dans la merde.

tu vas suivre ségo:je n'en ai jamais douté.
quelque soient tes justifications,le résultat était connu d'avance.
ensuite tu vas nous refaire le coup du VOTE UTILE anti-sarko qui va projeter ta dulcinée au pouvoir comme une lettre à la poste.

Crois moi ou pas mais je suis persuadé que vous n'aurez pas le vote des pauvres si vous nous prenez comme d'habitude en OTAGES de vos choix et si vous considérze comme une évidence le fait qu'on vous choisisse.
une évidence qui vous pousse à...l'inaction en notre faveur.
le PS qui apauvrit les pauvres,c'est une réalité que nous connaissons bien.

revenir à l'avant sarko n'est pas un projet politique de gauche:avant sarko c'était la droite chirac.

comme tu dirais:à méditer.


pour l'expo,c'est vrai,on a laissé les bobos défiler au début.
il fallait que le sculpteur vende un peu pour gagner sa vie.
c'est pour ça que je n'en parle que maintenant alors que ça fait un moment qu'on l'a commencée.
c'est maintenant que c'est intéressant pour moi car j'ai invité tous les pauvres que je connais à venir visiter...et ils viennent.et ça leur plait.
sans aucune subvention ils ont accès à de l'art.
je n'en demande pas plus.

paysan bio a dit…

autre point:
larrouturrou mettait en garde contre la fausse croissance mais j'ai aussi entendu ségo ,à plusieurs reprises, VANTER la politique blairiste qui avait le courrage de favoriser l'économie aux dépends du social.
le leitmotiv des DSKistes et de ségo était:avant de dépenser des sous pour les pauvres,il faut en gagner.
blair en gagnait sur un mensonge économique et sur des économies dans le domaine social.

tu te rapelles,papounet,de cette vieille dame Anglaise qui était obligée de s'arracher les dents à la tenaille?

essayer de remettre les blairiste au pouvoir en France en sachant que ça ne marche pas et que les anglais les virent à coups de pieds au cul ça me parait abérant.

Anonyme a dit…

non paysan bio je ne suivrai pas royal.

je te l'ai dit 100 fois ne suis pas au ps et royale n'a d'intérêts pour moi que si elle se retrouve contre sarko.
au 1er tour en 2012 je pense que je vais revenir a mes vrai convictions écologiques ou antilibéral façon bové (mon chouchou)
au 2eme tour je voterai celui qui sera en face de sarko que ce soit bayrou , josé ou royal.
fin observateur de la vie politique je pense simplement que royal est bien placé pour prendre la tète du ps .
delanoé s'est vouvoyé en vantant les mérite du libéralisme et de toute façon ne se présentera que si il est sur de l'emporter.
des rumeur circule comme quoi il pourrait soutenir la candidature de royal au dernier moment s'il voit qu'il va perdre ou que cela devienne trop le bordel.
n'oublie pas cher ami qu'il a été un de ses meilleur soutien face a sarko l'année dernière.
le papounet

Anonyme a dit…

entièrement d'accord avec ton 2eme post qui commence par"autre point".
c'est pour cela mon grand que je ne suis pas au ps et ne le serait probablement jamais.
j'ai toujours été pour la redistribution , notre pays est riche tres riche mais c'est les inégalités sociales qui le mine.
souvient toi je me suis souvent avec rage opposé aux thèses blairiste et social démocrate sur le blogdsk.
par contre c'est sur, sur le terrain la situation s'aggrave de jour en jour pour les plus défavorisé.
toi ,moi ,on est finalement peut touché dans notre vie de tous les jours par l'élection de sarko.
mais les rmiste radié ,les sans papiers pourchassé, les chômeurs vilenpidé savent les impacts direct sur leur vie de la politique de sarko.
moi je ne voulait personnellement ni de sarko ni de royal mais je savait que le choix de sarko aggraverait considérablement le sort des plus pauvre d'entre nous.
entre deux maux j'ai choisit le moins pire, pas pour moi mais pour les gens en difficultés
le papounet

Anonyme a dit…

Ecoute Papounet ça fait 16 ans que je travaille dans la rue

j'en vois mourir tous les ans
pas de leçons
j'ai meme pas envie d'en parler
ok mec
Buzz

Anonyme a dit…

j'ai quelques problèmes de date avec toi buz( super lol)
alez c'est pas grave , t'est sur le net.
comme je l'ai déja dit l'anonymat sur le net est toute relative.
pas envie d'apronfondir le sujet sur toi , "le terrain" m'occupe largement assez en ce moment , surtout en enmmerdes
bisous.

Anonyme a dit…

Je peux te repondre de façon perso si tu veux
tu vas chez Cyp
y a mon adresse
http://cypluraghi.free.fr/dotclear/

Buzz

archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.