Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

vendredi 26 juin 2009

Biens mal acquis,à qui profite le crime?

"Biens mal acquis, à qui profite le crime ?"

Mercredi 24 juin 2009, à 12h 4, rue Jean Lantier 75001 Paris(Métro Châtelet)

Deux ans après la publication de son étude « Biens mal acquis », support des plaintes déposées en France contre Omar Bongo, Denis Sassou Nguesso et Teodoro Obiang Nguema, le CCFD-Terre Solidaire publie le rapport « Bien mal acquis, à qui profite le crime ?».

On estime à plus de 1 000 milliards de dollars les avoirs détournés par des dirigeants corrompus à travers le monde.

En dépit des promesses répétées de la communauté internationale de lutter contre la corruption, seul 1% à 4% des montants détournés ont été à ce jour restitués aux populations volées.

Fruit d’un minutieux travail d’enquête, le rapport dresse un bilan actualisé des avoirs détournés par une trentaine de chefs d'Etats. Au-delà de la dénonciation de ces agissements, il analyse les raisons de la « non restitution » des fonds détournés, interpelle les institutions des pays du Nord sur leurs responsabilités (entraves aux restitutions, paradis fiscaux, pillages des richesses ...) et adresse des recommandations au gouvernement français et à l'Union européenne.

Présentation du Rapport en présence de :- Guy Aurenche, président du CCFD-Terre Solidaire,- Jean Merckaert, chargé du financement du développement au CCFD-Terre Solidaire, auteur du rapport,- Jean-Marc Bikoko (Cameroun), président de la Centrale syndicale du secteur public (CSP) et coordinateur de la Plateforme d'information et d'action sur la dette du Cameroun.Merci de confirmer votre présence auprès de :Véronique de La Martinière01 44 82 80 64>>

téléchargez le rapport "Bien Mal Acquis - à qui profite le crime ?"

-----------------------------------------------------------------------------------------------

je rapelle que selon la FAO 1 MILLIARD de personnes souffrent de la faim actuellement.
et on veut nous faire croire que le problème n'a pas de solution....que c'est une fatalité.

les spoliations sont une fatalité prétendent les spoliateurs...

quelle arnaque!

Aucun commentaire:

archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.