Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

jeudi 11 juin 2009

pourquoi n'avons nous pas arrêté le changement clmatique quand nous le pouvions ?

le film de Y.A.B. a le mérite d'exister.

j'avoue que je suis un peu décu par le choix du réalisateur de ménager la chèvre et le chou en ne mettant pas les acteurs industriels face à leurs responsabilités.

il y a des ACTEURS de la pollution qui se batissent des fortunes grâce à la pollution qu'ils engendrent.
penser qu'ils accepteront de changer radicalement de cap sans les mettre face à leurs responsabilités me parait être une grossière erreur.

pour compléter le film,je vous en propose un autre.
http://allantverslendroit.wordpress.com/2009/03/31/the-age-of-stupid-une-future-verite-qui-derange/

The Age of Stupid (L'ère de la stupidite) est un film documentaire britannique du realisateur Franny Armstrong (McLibel), sorti en 2009.
L'acteur Peete Postlewaite, nomine aux Oscars, incarne un homme vivant seul dans le monde devaste de 2055, et qui regarde de vieilles images tele datant de 2008 en se demandant : Pourquoi n'avons-nous pas empeche le changement climatique tant que nous le pouvions ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

oui paysan bio , c'est toujours la faute des autres.
bien sur ,toi, tu ne polue pas.
le joli ordi , 2 fois plus puissant que le mien, il a falut combien de matiere premiere et d'énergie fossile pour le faire , idem pour ta télé , le graveur de dvd pour tes post cast , tes 2 bagnoles etc..
bien sur pour ton ordi il faut aussi de...l'electricite.
et cette électricité comment elle est produite.
explique moi .
nous ,ici, avec d'autre au lieux de critiquer on agit.
on a suprimer une voiture , on utilise au maximum les transport en commun , on consomme au maximum local et on envisage d'aménager une éolienne a axe transversal et un chaufeau solaire cette année.
mon pere disait, il y a ceux qui critique tout le temp et les autre.....
a méditer.
claude.

archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.