Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

lundi 8 juin 2009

l'alliance écologique indépendante revendique un bon score:près de 4%

L'Alliance écologique indépendante revendique un bon score

PARIS - L'Alliance écologiste indépendante (AIE), en réunissant près de 4 % des suffrages en métropole aux européennes, "a réussi ses débuts", trois mois après sa naissance, en dépit du peu d'attention des médias, a souligné lundi son président Antoine Waechter.
La liste Europe Ecologie de Daniel Cohn-Bendit, Eva Joly et José Bové a remporté 16,28% des voix aux Européennes, et va envoyer quatorze eurodéputés à Strasbourg. L'importance de cette percée est l'une des principales surprises de ce scrutin.
"Le vote écologiste est le principal signal envoyé par les électeurs au cours de ce scrutin.
Les défis climatiques, énergétiques, alimentaires, sanitaires, biodiversitaires et environnementaux exigent de véritables ruptures dans les choix politiques", a affirmé dans un communiqué M. Waechter, tête de liste malheureux de l'AIE dans l'Est.
"La schizophrénie qui consiste à convoquer un Grenelle de l'Environnement tout en poursuivant les programmes routiers et aéroportuaires, à mépriser les paysages français ou à stériliser chaque année des dizaines de milliers d'hectares pour l'urbanisation doit cesser", a-t-il estimé.
Alliance écologiste indépendante était en concurrence avec Europe-Ecologie de M. Cohn-Bendit et José Bové, et le MoDem avec Corinne Lepage et l'ex-Vert Jean-Luc Bennahmias.
"Avec huit fois moins de moyens financiers et 50 fois moins de temps d'antenne, les listes de l'Alliance ne font que 4 fois moins qu'Europe Ecologie", a assuré M. Waechter indiquant que l'AEI s'engagera "dès les prochaines semaines, dans la préparation des élections régionales avec la capacité d'être présente dans toutes les régions".
Francis Lalanne, tête de liste AEI dans le Sud-Est, avait déposé fin mai une plainte auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour protester contre "la censure systématique" dont était victime, selon lui, son parti face à "une médiatisation à outrance" d'Europe-Ecologie.

(©AFP / 08 juin 2009 12h57)



--------------------------------------------------------------------------------------------

je veux ajouter que les pauvres,dans leur majorité ne sont pas allé voté.
ils ne voteront plus jamais pour le PS qui s'est largement foutu de leur gueule.
la gauche bobo encore plus RACISTE envers les pauvres que les riches n'a plus de raison d'être,elle n'a plus de base électorale.
ça fait longtemps que je le dis.
ce qui est nouveau c'est qu'
elle ne pourra plus jamais CONFISQUER le vote populaire avec son escroquerie du "vote utile"
le vote utile ,aujourd'hui c'est l'écologie.

les pauvres n'ont pas encore confiance dans l'écologie.
cela viendra peut-être mais à la seule condition qu'il n'y ait aucune alliance avec tous ceux qui ont déjà trahi le vote populaire.
je pense qu'EUROPE ECOLOGIE fera cette erreur.

UMP - PS et leurs vasseaux ,tous dans le même sac, et ......DEHORS.

pascal

1 commentaire:

Anonyme a dit…

4.5% ici.
mais 24% pour europe écologie.
ça veux dire, que sur ma commune ,si les 2 listes avait été ensemble elle auraité été devant...l'UMP.
tout le monde sait que les liste de weatcher ont toujours été instrumentilisé par la droite pour divisé les écologique.
weatcher a dit un jour "je ne suis ni de gauche ni de droite mais ....surtout pas de gauche(sic).
Qu'il y ai une désafection des classes populairespour le ps, c'est une évidence.
mais les pont ne sont pas tout a fait coupé, dans le bureau de vote de la pire banlieux de rennes ou j'abitait avant, la participation a été de 57% et mélenchon a fait un tabac , plus que le ps .
pourtant mélenchon a toujour dit qu'il était pour une alliance avec le ps.
le facteur troskiste(npa) qui lui fait preuve d'un sectarisme total envers le ps est a moins de 5% dans ce bureau de vote tres "popu".
a méditer.
quand a lalane il est passé beaucoup a la télé dans des émission de "beauf" pour faire la promo de son livre et a chaque foi on palait de...l'élection européenne.
une chose est sur lui il a "gagné" avec les élections , il a du se faire des couilles en or avec la sotie(hazard du calendrier ???)de son livre
Ce mélange de jet-set et d'opotunisme mercantil avec la politique m'écoeure.
claude

archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.