Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

vendredi 26 juin 2009

Jean Charles Bocquet a fait son beurre:il a bien répandu sa merde.

Vente des pesticides en hausse en 2008, selon les professionnels, AFP, 23/06/09

Paris (AFP) - 17:11 - Le marche francais des produits phytopharmaceutiques (pesticides) est en hausse en 2008, selon les chiffres rendus publics mardi par l'Union des industries de la protection des plantes (UIPP).
Pour 2009, les professionnels s'attendent, sauf aleas climatiques, a une baisse des utilisations et a une stabilite du chiffre d'affaires, a indique Jean-Charles Bocquet, directeur general de l'UIPP lors d'un point presse.

En 2008, le chiffre d'affaires est en augmentation de 14% a 2 milliards d'euros,

retrouvant le niveau de 2001.
En volume, la hausse est de 2% a 78,6 milliers de tonnes, a precise M. Bocquet.
En raison du mildiou qui touche souvent la vigne, les viticulteurs restent les plus gros utilisateurs de pesticides avec 15% des utilisations des phytosanitaires pour 3% des surfaces cultivees.
L'UIPP a reaffirme ses "reserves sur les mesures arbitraires" decidees lors du Grenelle de l'environnement.
Aux termes du plan Ecophyto 2018 decide par le ministre de l'Agriculture, Michel Barnier, le secteur agricole doit reduire "si possible" de 50% dans les 10 ans l'utilisation de pesticides.
La France est le premier utilisateur de pesticides en Europe et le quatrieme au niveau mondial apres le Bresil, les Etats-Unis et le Japon.
Les quantites vendues en France ont atteint des sommets dans les annees 1990 avant de s'orienter a la baisse.
<http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-.htm?&rub=14&xml=newsmlmmd.75e35b977d6cd5cc91c23310808b5ba1.741.xml>

------------------------------------------------------------------------------------------------
à mettre ,bien-sûr en relation avec le message précédent...

Aucun commentaire:

archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.