Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

vendredi 31 août 2007

pour ne pas être tout le temps négatif:la revenche des jeunes

Le site communautaire Facebook vient de se trouver une nouvelle utilité. Le site, qui a déjà attiré plus de 37 millions d’internautes à travers le monde depuis sa création il y a trois ans, vient de servir pour une manifestation étudiante virtuelle. Tout commence fin juin, quand la banque HSBC décide de faire payer 9,9% d’intérêts sur les comptes des étudiants britanniques quand ceux-ci sont à découvert de moins de 1500 livres sterling (environ 2200 euros). Immédiatement, le syndicat étudiant NUS (National Union of Students) ouvre un groupe sur Facebook, afin de rassembler le plus grand nombre possible d’étudiants contre ce changement de politique chez HSBC. En quelques semaines, le groupe dédié sur Facebook attire plus de 4000 étudiants britanniques, en pleines vacances d’été, chacun y allant de sa menace de boycott ou de changement de banque.
Quand NUS engage des négociations avec HSBC pour faire cesser les pénalités, le syndicat brandit fièrement le nombre de participants regroupés sur Facebook. Et hier, HSBC a finalement cédé, expliquant avoir « écouté les besoins de ses clients ». Plus de pénalités sur les comptes à découverts, donc, et les étudiants déjà sanctionnés pour un découvert durant l’été seront remboursés. NUS s’est de son côté félicité de l’utilisation de Facebook : « Nous avons pu toucher nos membres bien plus facilement que d’habitude durant les vacances d’été. » La première manif’ virtuelle, sans banderoles ni service d’ordre, est un succès. Depuis, les curieux se pressent : alors que l’affaire est réglée depuis hier, le groupe sur Facebook s’approche désormais des 6000 inscrits, et le taux d’inscription ne faiblit pas.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Pascal,

je connais tres bien Moglia. Pargneaux l'a utilisé contre Dolez, ce qui explique entre autres la récente tribune Pargneaux+Mauroy avec des allusions contre Dolez (le NonAuTCE...) Moglia est pire que Montebourg. Des types comme ça j'en connais, l'appareil en fait des boules de flipper...il n'aura jamais rien et ne fera jamais rien...C'est difficile à expliquer.

En fait Moglia fait tout cela parce que Dolez (55 ans...) lui a soulevé sa copine, Priscille.

Moglia n'a tenu que grace à l'adoubement de Montebourg, et maintenant l'adoubement de Pargneaux...ce qui signifie qu'il est cuit...dans cinq ans tu le retrouves au CR avec des lunettes Bordeaux et une brioche Bibendum...

Je voulais te dire : j'ai ressenti une forme d'amertume chez toi, hier et pour tout dire une forme d'injustice à mon égard, un truc completement infondé, une espece d'incompréhension. Un peu comme si je ne comprenais pas qu'il faut pincer les framboisiers...

Alors je voulais te dire : aujourd'hui c'est mon anniversaire, et j'aimerais bien...eh bien que tu acceptes de revenir de ce qui est pour moi une embardée. Je serais heureux que tu me passes un mail, demain. J'ai essayé de te joindre via une certaine Aurore Caradec... mais non...

Bon, je te salue.
Bon courage !

Amitiés,
le Belge

paysan bio a dit…

je connais aussi Moglia.
et je sais très bien ce qu'il vaut.

ça m'a bien fait marrer quand j'ai lu qu'il avait écrit:
"Pour ce faire, il faut ouvrir grand les portes et les fenêtres, associer à nos travaux les syndicats, les associations, les citoyens, toutes celles et ceux intéressés par notre démarche de reconstruction, de refondation":
il a TOUJOURS sensuré toutes mes interventions sur le blog des nouveaux rénovateurs.

seulement ce n'est pas parce que c'est un enfoiré que ce qu'il dit sur l'état du PS est faux.
bien au contraire.

ce n'est pas une forme d'amertume que je ressens,c'est un profond dégoût,de plus en plus profond.
pendant que le PS s'amuse à la bataille du leadership en récupérant les enfoiré(e)s qui ont mis sarko au pouvoir,car il n'y a aucun autre mot pour qualifier leur attitude,il y a des gens qui souffrent en France.
tout comme ségo a légitimé sarko en mettant en avant les thématiques de la droite,tu légitimes sa prise en main en ne t'opposants pas d'entrée de jeu.
après il sera trop tard,elle l'a expliqué,la prochaine fois elle imposera la discipline.
ce qui m'insuporte c'est que tu répondes:c'est comme ça.
tu as surement lu Cardonnel depuis,sinon le lien est dans le dernier billet de Marques.
après il sera trop tard pour pleurer.
je n'ai pas retrouvé l'article,mais il parait que hollande vient de déclarer qu'il fallait que les français s'adaptent à la mondiaisation:
le même discours que Barre,que Lagarde,que parisot,que sarkosi,que toute la droite...
avec cette coalition de bourges,il n'y a plus d'opposition.
moi j'entre en résistance contre ça.sans compromis.sans arrangement.sans magouille.
et tant pis si tous les bourges sont de l'autre bord...
si tu as choisi l'autre bord et la soumission(en plus joli,on appelle ça combat interne ,c'est ton problème.
mais ne me demande pas d'acquiesser.
pascal


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.