Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

mercredi 24 septembre 2008

coton BT TUEUR de paysans pauvres

http://videos.tf1.fr/video/news/0,,4098335,00-un-coton-transgenique-fait-la-malheur-des-paysans-indiens-.html

"ils nous ont dit que la graine allait produire 4 fois plus,il y avait des gens du gouvernement avec eux;c'est comme ça qu'ils nous ont convaincus. "

"il nous ont dit qu'on n'aurait plus jamais besoin de pesticides mais cette année c'est déjà la quatrième fois qu'on doit en mettre dans nos champs"

"aujourd'hui la majorité des petits paysans est sur-endettée."

"les seuls à profiter des OGM sont les marchands de graines et de pesticides."

"les OGM ont rendu les terres moins fertiles."

certains petits paysans sont revenus à une agriculture plus traditionnelle:"c'était ça ou se donner la mort".

15 000 paysans se sont suicidé en 2007 rien que dans la région du Maharastra

il est beau le monde de MONSANTO

Aucun commentaire:

archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.