Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

dimanche 27 décembre 2009

les pauvres ne disent pas que des conneries

C'est pourtant ce que pensent ceux qui les encadrent:
associations,politiques et personnels administratifs:
ils gêrent ceux qu'ils pensent être des handicapés mentaux,comme des handicapés mentaux.

Papounet.il se trouve que dans ma région,dans mon département,ceux qui ont le pouvoir sur les pauvres sont ceux qui les bailonnent et ce sont ...des "SOCIALISTES".
pour moi,ce sont des POURRIS qui en aucun cas ne feraient subir à leur classe ou à leurs enfants ce qu'ils imposent aux pauvres.

Les chemins de la liberté passent nécéssairement par le refus de la soumission,la remise en cause de l'ordre établi et la critique du pouvoir.

pour moi,ils passent par la disparition de la gauche caviar dite "socialiste",
ils passent par une représentation des pauvres assurée par des pauvres,
ils passent par une représentation des ouvriers assurée par des ouvriers etc...

les baronnets "socialistes",les gens de Solférinos ,tous les socialistes qui les défendent sont des imposteurs qui ont confiqué la démocratie.
quand on les aura virés,on pourra mettre en place une alternative crédible à Sarko.
tant qu'ils seront là ,inutile de voter pour ces VIOLEURS de la démocratie.





5 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis bien placé paysan bio pour savoir que parmi les socialo il y des pourris qui ont le pouvoir sur les pauvre et qui en abuse allègrement.
Globalement ,cependant, il est INCONTESTABLE que la situation des plus faible c'est considérablement aggravé depuis l'élection de sarko.
vas au moins un foi en banlieue difficile et tu verra que je ne raconte pas de connerie.
Pour moi, les pourri c'est ceux qui comme toi ont laissé s'installer sarko, c'est le pire qui pouvait arrivé au plus faible .
tu dit de laisser la parole au pauvre , dans le quartier difficile ou j'ai habiter , en 2007 au premier tour , je dis bien au PREMIER TOUR , Royal a fait plus de 50%.
Oh non! pas parce que qu'elle était apprécié (les pauvre comme tu dis n'ont jamais été dupe sur le sujet) mai parce qu'il savait très bien ce qui les attendais avec sarko. et crois mois en ce moment avec la politique ultra libéral de sarko ils "déguste" .
je n'ai jamais essayé comme tu dis d'encadrer la pauvreté ,je me suis juste mis a disposition de ceux qui le désirait.
parfois je me demande si ils ne m'ont pas beaucoup plus sur la vie que moi je leur ai apporté.
certain n'ont besoin que d'une petite pièce et un peux de réconfort par la discutions , c'est ce que je fait.
quand je parle a un sdf je m'accroupis toujours pour me mettre a son niveau ou même je m'assoie a coté de lui.
un certain "poilard", de son surnom, m'a toujours dit que c'est cela qu'il préférai quand je venait le voir.
je n'ai jamais essayé de faire la morale ou de juger ceux qui sont en difficulté que je rencontre.
s'il le demande bien sur je aiguille vers les réseaux d'aide , le centre de réinsertion ou je les aide dans les démarche administrative , mais que si il le demande.
je connait depuis 15 ans un certain "manouk" qui n'a jamais voulue la moindre aide public ou assistante social , c'est son droit le plus élémentaire , un petit réseau c'est créer autour de lui pour la nourriture et....un bouteille de vin par jour.
il récupère des journaux dans les poubelle pour les lire et ...méditer .Légerement éméché en permanence mais jamais complètement ivre.
tres sincerement paysan bio je le trouve bien plus intérréssant que toi et bien moins ..sectaire (lol) .
une partie de mes convictions politique je les est acquise auprès de lui(super lol et super vrai).
quand j'ai repris les visite dans le quartier , j'ai été surpris que toutes les personne rencontré me demandais des nouvelles sur ma santé , des SDF qui faisait la manche se sont même levé pour me saluer et m'embrasser, des famille qui manque de tout m'avait préparé 'le taboulé de fête".
derrière tant de souffrance humaine et sociale ils y a souvent un cœur immense .
je suis parfois très dure avec toi et ta position abstentionniste qui a permis l'élection de sarko , mai ils faut me comprendre pascal , tout ces gens en profonde détresse social et dont la situation s'est considérablement aggravé depuis 2007 je les AIME .
Allez je te quitte pour un bon moment comme je vais cesser les visite en banlieue .
il faut a nouveau que je me soigne et que j'écrive pour pablo(lol).
ESSAYE D'ETRE UN PEUX MOINS SECTAIRE EN 2010.
biz mon grand.
claude alias le papounet

JiBé a dit…

Punaise .. je ne comprends pas, depuis quelques temps, il m'est quasiment impossible de regarder des vidéos DailyMotion. La vidéo se lance .. et au bout de 30 secondes, elle s'arrête .. elle bufferise même pas .. Bref .. une vraie catastrophe..
C'est bien dommage parce que ce reportage a l'air vraiment intéressant.


@PAPOUNET (ie claude)

Moi j'ai voté Ségolène au deuxième tour de l'élection présidentielle.
Et je peux témoigner que cela n'a servi à rien...

Alors arrête de prendre la tête à pascal parce qu'il n'a pas voté Ségo .. puisque de toute manière cela n'aurait servi à rien.

Et je vais même te révéler un secret, si Ségolène avait été élue, les pauvres dont tu parles se seraient vu enfoncer par une SOCIALISTE au lieu de se faire enfoncer par Sarko. Le résultat aurait été le même.

L'étiquette socialiste n'a malheureusement rien à voir car l'habit ne fait pas le moine.
Besson est socialiste et il met en place un débat visant à fustiger les musulmans et/ou maghrébins.
Jospin est socialiste et il a contribué à la privatisation de quelques sociétés nationale.

Au lieu de prendre la tête à ceux qui ne votent pas CONTRE Sarko, pourquoi ne vas-tu pas t'occuper de ceux qui votent POUR Sarko?

Anonyme a dit…

je regrette que chacun y vas de son couplet pour dire que les socialistes ou les sarkosistes ou tout autres partis sont tous les memes .. comme ci en fonction des ideologies il y avait d un coté le bien de l autre le mal...un peu réducteur NON ?
je pense pour ma part que dans tout les partis certaines femmes et hommes se préocupent de la misére chez nous ...le probleme de fond pas assez malheureusement !!!!

je vous invite a allez voir dans certains pays comment est vécue la misére ...ca remet les pendules a l heure !!!!
alain F

paysan bio a dit…

soigne toi bien Papounet.
bonne année.


Jibé:
normalement en cliquant sur dailymotion en bas,à droite de la vidéo,tu tombes sur la page de dailymotion où est placée la vidéo originale:là,il y a beaucoup moins de buffering.

si le lien ne fonctionne pas,il faut aller sur la page d'acceuil de dailymotion

http://www.dailymotion.com/fr

et taper dans la ligne de recherche en haut,le titre de la vidéo.
soit pour cette vidéo:parlons-en.

le reportage évoque pour moi ce qu'on a essayé de faire en rhone-alpes.

le problème est que pour nous ça a effectivement fini en "cause toujours",mange ton bout de pain et TAIT-TOI.

tant qu'on n'a pas mis les politiques et les "encadrants sociaux" dans le coup,ça allait.

ça allait même très bien:
on avait commencé un audit par les pauvres eux-même des mesures mises en place,soit-disant ,pour eux.

puis les enfoirés ont instauré leur saucissonnage habituel (diviser pour mieux contrôler)et leurs rêgles:il n'y avait plus aucun intérêt à participer.
la participation consistait juste à rester pour "cautionner" le travail fait par d'autres.

on a claqué la porte.

JiBé a dit…

J'ai beau essayer tous les moyens de voir cette vidéo.. je n'y parviens pas.

J'avais déjà essayé en cliquant sur la vidéo pour la consulter directement sur le site de dailymotion. Rien n'y a fait.

J'ai l'impression que c'est parce que la vidéo est trop longue.
C'est très frustrant.

@alain F

La réalité c'est qu'à partir d'un certain niveau les politiques sont effectivement tous les mêmes. Il ne perçoivent plus les gens comme des êtres humains mais comme des électeurs.

Jimmy Hendrix disait: "Lorsque le pouvoir de l'amour supplantera l'amour du pouvoir .. alors ce monde connaitra la paix"

Or, pour atteindre un haut niveau de responsabilité en politique, il faut avoir un profond désir de pouvoir car sinon, on lâche prise pendant l'ascension tant le parcours est dur.

Bien entendu que dans tous les partis, il y a des militants qui agissent pour le bien de la société et ceux qui disent que les politiques ne valent rien sont justement des gens qui réalisent que ces militants pourraient faire la même chose sans se subordonner à tel ou tel homme politique.
Ce sont précisément ces militants et/ou sympathisants de base qui font le travail de fond. Les élites politiques ne font qu'en récupérer les mérites. Bien souvent, la présence de ces "élites" ne fait que générer des divisions là où il n'y en aurait pas naturellement. En instaurant des clivages idéologiques et/ou en instrumentant des démarches citoyennes, ils divisent la population et se font passer pour indispensable. Mais la réalité c'est que ces élites ne sont rien sans le pouvoir que les citoyens leur donne. Etienne de la Boëtie disait "Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux."
Nos élus politiques ne sont puissants que parce que nous leur donnons le pouvoir par nos votes.

Débarrassons nous des politiques et nos sociétés ne marcherons que mieux. Agir au lieu d'élire ... là est la solution.

archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.