Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

dimanche 6 avril 2008

pour jérome:plancher isolé en paille

les dimensions sont les bords intérieurs des chevrons et des solives.
l'épaisseur solive+ chevron doit correspondre à l'épaisseur des bottes.

jérome,tu peux cliquer sur la photo pour mieux voir.

je serai samedi et dimanche prochain sur le chantier si tu veux passer pour voir le montage...
il est situé à Peyrins en face du stade de foot.
Posted by Picasa

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut pascal,
je suis entrain de me bouffer les doigts car je viens de découvrir le message pour le weekend dernier (!!!!::) raté !!!!! néanmoins merci beaucoup pour le plan.. ya pas besoin de pare vapeur ?
par rapport au chantier de peyrins, deux questions, est-il possible que je passe le week end prochain ? et quelle est la suite du chantier murs paille, technique?
sinon merci encore pour tes articles ... très instructif... je pense que tu l'as écouté aussi mais il y avait jean zigler chez mermet hier (cf site la-bas.org)
à plus,

paillement,

jérôme


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.