Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

mercredi 4 juin 2008

Jeffrey Sachs,Fischer Boel,ils veulent quoi tous ces bons samaritains qui profitent de la crise pour TUER un peu plus la vie?

UE : Fischer Boel souhaite plus d'OGM pour freiner l'envolee des prix alimentaires, AFP, 03/06/08

Paris (AFP) - 20h36 - La commissaire europeenne a l'Agriculture Mariann Fischer Boel estime que l'Union europeenne devrait approuver plus vite les OGM et se montrer plus souple avec leurs importations pour freiner l'envolee des prix alimentaires, dans un entretien a La Croix a paraitre mercredi.
"Il faut (...) etoffer les effectifs de l'Agence europeenne de la securite alimentaire pour qu'elle accelere son processus d'approbation des OGM (organismes genetiquement modifies, ndlr), sans bien sur - et c'est important - remettre en cause la qualite de son travail", estime Mme Fischer Boel.
"Notre trop lente approbation des OGM pese dans les prix alimentaires", poursuit-elle, alors que s'est ouvert mardi un sommet de la FAO consacre a la crise alimentaire mondiale.
"Nous devons aussi debattre de notre tolerance zero d'importations d'OGM non approuves", affirme la commissaire, qui estime qu'avec cette regle, "on est en train de se tirer une balle dans le pied !"
Selon elle, "ce refus conduit aujourd'hui a renvoyer une cargaison complete de soja ou de mais d'Amerique du Sud pour l'alimentation animale lorsqu'il n'y a qu'une petite trace d'OGM. Du coup nos eleveurs payent plus cher".
"C'est completement stupide et inacceptable que des prix eleves empechent notre elevage d'etre competitif. Car, pendant ce temps, on importe de la viande de boeuf bresilien, qui a ete nourri par des OGM qui n'ont meme pas ete approuves en Europe, ce que les consommateurs ignorent parce que ce n'est pas etiquete", explique-t-elle.
<http://www.tv5.org/TV5Site/info/article-UE_Fischer_Boel_souhaite_plus_d_OGM_pour_freiner_l_envolee_des_prix_alimentaires.htm?idrub=14&xml=newsmlmmd.59fc434d48eb99e1ba1b0f97f8c09eef.9f1.xml>

Aucun commentaire:

archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.