Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

mardi 17 juin 2008

luminosité

les photos que j'ai pris sont loupées car elles sont sombres alors qu'en réalité la luminosité à l'intérieur de la serre ressemble plutôt à ça.
le plastique blanc est très lumineux lorsqu'il est neuf.

on voit sur la photo les détails des fils de fer perpendiculaires aux arceaux.
le plastique blanc côté intérieur (et noir côté extérieur) est simplement déroulé sur les fils de fer et fixé au sol par de la terre dans une tranchée de 40 CM de profondeur.
Posted by Picasa

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je crois savoir que nous sommes voisin, habitons Arthemonay
vends tu a la ferme tes framboises, dans ce cas indique moi l'endroit.Merci
mon blhttp://www.hautetfort.com/admin/og l'oeil d 'Arthemonay

paysan bio a dit…

salut,
je vends mes framboises chez Thomas en face de la chapelle en haut de la côte de peyrins.

le magasin est rarement ouvert ces temps-çi et je ne suis pas souvent présent ,donc je transforme ce que je produis en jus.
je serai beaucoup plus présent à partir du 20 juillet et les framboises seron meilleures car avec la pluie,ces temps-çi elles ne sont pas super.

archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.